Le livre d'or des Meknassis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'or des Meknassis

Tout sur le Maroc, Meknès et ses environs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE LDO TIRE SA REVERENCE
 veuillez vous connecter (et, ou) vous inscrire sur notre
nouveau forum des Meknassis et anciens du Maroc
 
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Avis de recherche

Aller en bas 
+79
villedieu daniel
Luc Yvon
Christiane Garcia
JPCALA
MICKEY
FRANCK
SOPHIE
GIGI
RAMBAL
GRANDBEN
casano
GILBERT
ETIENNE
MARTINX
NANIE
RIRI
JACQUELINEROMERO
barbera christian
ROMERO
COCOLAULHE
LILI
Annie Lavisse
HUGUETTE
gilborel
MANU
STAR6THEME
JAC
thierry-jariod
ROUAMZINE
POMPOM
André MULLER
FRANLA
JACKIE
BABAGNAOU
yosh
IMAZIGHEN
MONIQUE
ATLAS
CLOD
DOUME2
HATYPIC
GUS
ISLENO45
DANY
TARZANCASA
REAL40
VIVI1945
NINI
TAZEKKA
AMBI
MIDELTI06
RAMSAN
TONY13
CRISROL
LULU91
TIFRIT
NICOU
ZITOUN
MACHIMENNA
JOHNNY
JRMECO
MARCELINO
GEO
IRENE
CHIBOUIN
MICHOU
MAMIBLUE66
ARIOUL
ELGRECO
FRANLOU
MEKNAS39
JARRY
RIQUET
GPMEKNES
GANDOUL
TONIA
BERNY
SEVILLANA
SIMOI
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
AMBI

AMBI


Nombre de messages : 11566
Age : 87
Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:29

GANDOUL
Merci de l'info. Un coup de plus à mon moral avec cette disparition de Zézé BONILLO.
Il faudra que nous approfondissions le côté "famille". Je me souviens que mon père et le père de "Mimile BECK" s'étaient découvert un lien familial. Moi, étant le plus jeune de la fratrie, je suis celui qui en sait le moins sur ma famille totalement en Algérie. Je vais essayer de me renseigner.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
GANDOUL
Admin
GANDOUL


Nombre de messages : 1078
Age : 68
Localisation : 06700 - SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:28

DEPLACEMENT DU MESSAGE DE SIMOI POSTE DANS HUMOUR

Encore une bonne nouvelle les copains.Je viens de retrouver Michel Arrey(et oui Pierre pas Arrêt) à Caen.Il est enchanté a l'idée que nous ayons pu nous souvenir de lui et de sa maman.Je lui ai envoyé les coordonnées du site et je le piloterai pour qu'il puisse se connecter sans problème.
Voici ses coordonnées qu'il m'a autorisé a vous transmettre:
michel.arrey@free.fr
02 31 96 76 69--09 51 70 19 18--06 07 54 51 83 Pour ceux qui désirent le contacter
A son tour,il va faire signe à d'autres meknassis de son entourage et battre le tam tam
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
GILBERT

GILBERT


Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : Torremolinos
Date d'inscription : 10/12/2008

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:26

salut Jimmy: en effet, je suis le benjamin des fils Marí et mes parents avaient une boulangerie au nº 3 de la rue Pierre Semart comme tu dis bien au passage à niveau.
amicalement
Gigi Mari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:04

Gilbert a écrit:
salut Jimmy: en effet, je suis le benjamin des fils Marí et mes parents avaient une boulangerie au nº 3 de la rue Pierre Semart comme tu dis bien au passage à niveau.
amicalement
Gigi Mari

Merci GILBERT pour l'info... Tu était petit donc tu ne te souviens pas de moi. La boulangerie reste pour un souvenir ineffable, l'odeur du pain chaud, la chaleur du four, le local à farine à l'arrière, le coursier noir avec son tricycle qui nous livrait le pain et qui avait l'habitude de faire une croix sur le pain avant de le couper en deux, l'odeur de l'écurie des ânes qui jouxtait presque la boulangerie sur le passage en terre qui longeait la voie de chemin de fer à gauche...

J'ai appris par Lucien I..... qui habite dans le sud ouest, que Marcel avait eu des ennuis de santé...Transmet lui mes amitiés, ainsi qu'à Antoine, Jojo (je crois)... enfin tous les Mari que je connais...

A te relire, j'espère...André Langlois
Revenir en haut Aller en bas
ROUAMZINE

ROUAMZINE


Nombre de messages : 115
Age : 84
Localisation : 83830 - FIGANIERES Quartier St Esprit Allée Louis Honoré
Date d'inscription : 10/04/2008

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:03

Hola gigi,bien heureux de te voir sur le ldo .Je t'espère en super
forme. Tu salueras bien de ma part tes ainés Antoine ,Jojo,Marcel.
Amitiés
MATEO Jean

rouamzine.
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
AMBI

AMBI


Nombre de messages : 11566
Age : 87
Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:37

TONY13
Je ne sais plus à quel endroit du site je recherchais les "LAUTREC" (je les ai retrouvés depuis). Tu avais proposé une ferme portant le nom de "Petite famille". Cela m'avait intrigué. Aussi je me suis mis à faire des recherches. J'ai fini par trouver cette ferme qui était en réalité une société portant comme nom "La Grande Famille". Elle se situait après la cave d'Aïn-Lorma. Et celui qui la gérait s'appelait SANSON. Donc rien à voir avec LAUTREC, qui lui, se situait près de chez moi au km 30 sur la route Meknès-Fès. Voilà une énigme résolue.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
GANDOUL
Admin
GANDOUL


Nombre de messages : 1078
Age : 68
Localisation : 06700 - SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:52

Salm AMBI,

Je crois que tu t'es trompé de rubrique... C'est à TOULOUSE qu'il faut le chercher !!!

(Excuses l'ami, mais je n'ai pas résisté... à mettre dans humour)
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
TONY13

TONY13


Nombre de messages : 388
Age : 77
Localisation : 13600 - LA CIOTAT
Date d'inscription : 27/03/2008

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:12

SALAM TOUS le MONDE

AMBI
Ce sont 2 sujets différent que j'avais évoqué ,la grande Famille (j'ai fait une erreur d'adjectif)je les ai connu quand j'avais travaillé a la cave d'Ain Lorma
(en 1965) car c'était une ferme pour l'époque vraiment exemplaire ,mais j'ai pas envie de raconter pour le moment.

Pour Lautrec il se disait a l'époque qu'il avait une piste d'atterrissage pour petits avions de l'époque sur son propre domaine ,et pour moi je l'avais placer du coté de chez Pagnon (mais pas sur du tout).
Par contre je me souviens tres bien que a l'A B L, ou se trouvait pas mal de propriétaire ,ou par blague ou sérieusement MANARF on le nommait souvent
Toulouse Lautrec .Mais pour ça les ainés doivent savoir mieux que moi.

AMITIES A ++++
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
AMBI

AMBI


Nombre de messages : 11566
Age : 87
Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:54

GANDOUL
Bravo pour ce trait d'esprit. Le Toulouse-Lautrec c'était un drôle d'oiseau. Il aimait particulièrement les femmes (comme tout un chacun).
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
AMBI

AMBI


Nombre de messages : 11566
Age : 87
Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:58

TONY13
Oui ce sont deux sujets différents. Pour LAUTREC, pas de piste d'atterrissage. C'est peut-être à La Grande Famille qu'il y en avait une.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
SIMOI

SIMOI


Nombre de messages : 1463
Age : 82
Localisation : 27600 - AILLY
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:27

Une Meknassie m'a demandé de passer ce message pour essayer de retrouver la trace de Henri STRIET qui était un copain de son frère.Merci à ceux pouvant fournir des indications à son sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
AMBI

AMBI


Nombre de messages : 11566
Age : 87
Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:58

SIMOI
Désolé Ya Khouya, je ne connais pas cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:56

RECHERCHE sur BORDEAUX les GRASSET enfants, je pense et crois savoir que le domaine viticole en bordelais (CHATEAU) a été vendu au décès de leur papa (fin60 ou début 70). Pouvez contactez Alain SAELENS, sur annuaire dans la région bordelaise pour EMMA, c'est un pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:02

NB GRASSET = domaine agricole et VITICOLE de la région mEKNES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:58

p

our tous et pour ne pas retrancrire.SVP, votre attention est requiseAvis de recherche - Page 27 Icon_exclaim Avis de recherche - Page 27 Icon_question Avis de recherche - Page 27 Icon_idea
Pouvez vous lire sur le LDO de ce jour, à 9H28 le 9 mars 2010 , mon appel....merci EMMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:13

Pour les GRASSET cela fait FLOP. mon voisin de meknès, fils de policier, quand il sera à la retraite, aura le temps de tetrouver un petits fils GRASSET, avec qui il était au Lycée à BORDEAUX, Na....Na....


AVIS , et , APPEL aux enfants de COMMERCANTS . en principe toute la région de Meknès se servait chez vos parents.


MIracle des nouvelles indirectes des PRADERE, peut être mangiez vous du pain?????

Sans la connaître, j'ai eu au téléphone Suzanne GARCIA, née en 1933 (ne va-t-elle pas être trop agée?) née en 1933, école MAROLLAU, très sportive, remplacait parfois la nageuse Davy (orth) TOCCO j'ai mal compris, sa maman ou elle même travaillait chez CHAPELIN, épicier en gros.
Ignare en INTERNET, sa fille devrait s'inscrire sur LDO, et lui faire découvrir notre site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:10

Christian WAGNER, qui a connu ou connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
ROMERO

ROMERO


Nombre de messages : 4039
Age : 81
Localisation : saint maur des fossés 94
Date d'inscription : 11/06/2009

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:52

BONJOUR TOUT LE MONDE ,,,,

JE RECHERCHE LA FAMILLE SPIRALE ,,,,


ELLE HABITAIT A L'OASIS (près de meknes plaisance)


MERCI A TOUS ,,,, HUGUETTE ROMERO
Revenir en haut Aller en bas
AMBI

AMBI


Nombre de messages : 11566
Age : 87
Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:56

EMMA
Je regrette. Je ne connais pas les personnes dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
HATYPIC

HATYPIC


Nombre de messages : 2770
Age : 85
Localisation : 31000 - TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2008

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:26

Emma
Désolé, je ne connais que Richard...
lol!

(PS. Bon, bon, pas sérieux, s'abstenir...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:57

HATYPIC,


ITOU pour moi, un peu pompier.
Revenir en haut Aller en bas
AMBI

AMBI


Nombre de messages : 11566
Age : 87
Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:01

Y a-t-il des personnes ayant vécu assez longtemps à OUJDA pour y avoir connu des gens autour des années 1930 et antérieurement également?
Ne serait-ce que par oui-dire. Il y a eu des pionniers dans cette région de l'oriental qu'ils ont mise en valeur.
Merci de votre collaboration éventuellement.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
STAR6THEME

STAR6THEME


Nombre de messages : 1084
Age : 83
Localisation : 06810 - AURIBEAU-SUR-SIAGNE
Date d'inscription : 01/02/2008

Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:42

SIMOI

Je viens de voir qu'un meknassi t'a demandé si quelqu'un avait des nouvelles d'Henri SPRIET (et non pas Striet)...
Je l'ai vraiment très bien connu...On l'appelait PITOU.
Ses Parents étaient divorcés, et je connaissais très bien sa Maman.
Un été, il y a très longtemps de cela, il m'avait invité à venir passer une huitaine de jours... chez son Père, remarié, à Lille...
Je me souviens que ce monsieur m'avait vachement impressionné...il était procureur de la République...c'est dire s'il avait un air autoritaire...surtout pour le jeune homme que j'étais à l'époque...
Par contre, je ne sais plus ce qu'est devenu Henri...Je le revois dans ma tête comme s'il était devant moi : très grand, blond aux yeux bleus...beau gosse quoi !!!
Je vais essayer de retrouver sa trace...j'ai ma petite idée, même si elle est plutôt mince, et je te tiendrai au courant ...
Voilà !...je mets mon habit de super-détective et...je reviens dès que je l'aurai retrouvé ce sacré Pitou, que j'aimerais moi aussi revoir !!!
Amitiés à tous...et à bientôt !...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:14

Salut Pierre ....

On attendais des nouvelles, mais ouallou .... Very Happy

Henri SPRIET c'est bien le grand mince qui avait une deuch rouge ? ...
Avec Georges et Prosper nous faisions un jeu de piste ... Very Happy et au coin des rues nous les observions ... Very Happy lui et qui tu sais ... . Il y avait 3 têtes qui dépassaient juste de l'encoignure du mur, Georges en haut, moi au milieu et Prosper en bas peut-être avec son frère ainé je me m'en souviens plus .... Very Happy
Souvenirs des petits chenapans de la rue de Marseille qui espionnaient les grands de la rue de Marseille ... lol!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:25

AMBI, pour Oujda ....

Mon tonton Georges Hermitte était pensionnaire à cette date au lycée d'Oujda ... Je l'ai retrouvé sur les listes de Salam en classe de 4ème en 1935 ... En tant que pensionnaire je ne pense qu'il a connu les habitants d'Oujda ... Mes grands parents habitaient en Algérie à la frontière .
Ce tonton a fait le débarquement en Provence avec les troupes d'Afrique du Général Leclerc, passées en revue dans les Alpes par le Maréchal Juin qui l'a reconnu ... ( ma tante Gisèle en était la filleule ).
Dans les années 60, ce tonton en tant que civil et à titre volontaire a fait partie de certaines forces supplétives officielles pour protéger la population européeenne pendant la guerre d'Algérie. Il possédait son uniforme type harkis ... , (j'ignorais totalement que des civils s'étaient impliqués militairement dans ce conflit hormis l'Armée secrète ... , ce qui n'a servi à rien ... )....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche
Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre d'or des Meknassis :: Le livre d'or des Meknassis :: Jetez votre bouteille à la mer !-
Sauter vers: