| Avis de recherche | |
|
+79villedieu daniel Luc Yvon Christiane Garcia JPCALA MICKEY FRANCK SOPHIE GIGI RAMBAL GRANDBEN casano GILBERT ETIENNE MARTINX NANIE RIRI JACQUELINEROMERO barbera christian ROMERO COCOLAULHE LILI Annie Lavisse HUGUETTE gilborel MANU STAR6THEME JAC thierry-jariod ROUAMZINE POMPOM André MULLER FRANLA JACKIE BABAGNAOU yosh IMAZIGHEN MONIQUE ATLAS CLOD DOUME2 HATYPIC GUS ISLENO45 DANY TARZANCASA REAL40 VIVI1945 NINI TAZEKKA AMBI MIDELTI06 RAMSAN TONY13 CRISROL LULU91 TIFRIT NICOU ZITOUN MACHIMENNA JOHNNY JRMECO MARCELINO GEO IRENE CHIBOUIN MICHOU MAMIBLUE66 ARIOUL ELGRECO FRANLOU MEKNAS39 JARRY RIQUET GPMEKNES GANDOUL TONIA BERNY SEVILLANA SIMOI 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JACKIE
Nombre de messages : 11633 Age : 79 Localisation : 66240 - SAINT ESTEVE Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Dim 10 Jan - 11:45 | |
| AMBI
Tu peux aussi chercher sur "Google" en tapant "rio salado".
Pour les actes de Rio Salado :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE
La commune de Rio Salado y est
Amitiés |
|
| |
AMBI
Nombre de messages : 11566 Age : 87 Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Dim 10 Jan - 13:30 | |
| PICKWICK - JACKIE-SOLEIL Merci pour ces renseignements. Vous êtes des anges avec un"g". | |
|
| |
JACQUELINEROMERO
Nombre de messages : 539 Age : 85 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Avis de recherche Sam 16 Jan - 16:26 | |
| [size=24][/size Ambi,
Bonjour, je ne suis pas très bavarde, mais je suis le LDO tous les jours. Toi qui connais beaucoup de choses et du monde !!est-ce que tu as connu la famille HORIOT de Fès, son épouse était infirmière, lui était routier.Ils avaient 2 enfants. Leur grand-mère vivait à Plaisance. J'aimerais bien savoir où ils seraient en France. Merci et amitiés meknassies | |
|
| |
ETIENNE
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 19 Jan - 20:34 | |
| Avec mes fils et ma femme nous commençons la généalogie côté maternel, nous arrivons à Meknès ou habitait Madeleine Prou et son mari un gradé de je ne sais quel régiment, est-ce que ce nom est connu ? Ils avaient une fille je suppose recueillie ( ?) Hermine Torrès née en 1915. Comment faire pour retrouver la trace de cette famille. Merci de votre accueil Nini je ne suis pas marocain je n’ai jamais habité le Maroc je me suis inscris pour avoir une idée de ce pays ne suis pas déçu de ma lecture ni des riches renseignements récoltés. Mon travail m’oblige à de nombreux déplacements mais je vous lirai avec plaisir, si possible dans le sens de ma recherche
Cordialement Etienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 19 Jan - 21:11 | |
| Cher ETIENNE plus de clareté : Madeleine PROU (née PROU ou épouse PROU ou épouse TORRES? tu nous fait remonter dans les années 20? est-ce bien cela? Amitiés EMMA, nous voulons presque tous remonter jusqu'aux années 20 de Meknes, les derniers échelons sont un peu espacés pour nos vieux genoux, mais nous y arriverons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 19 Jan - 21:36 | |
| - etienne a écrit:
- Avec mes fils et ma femme nous commençons la généalogie côté maternel, nous arrivons à Meknès ou habitait Madeleine Prou et son mari un gradé de je ne sais quel régiment, est-ce que ce nom est connu ? Ils avaient une fille je suppose recueillie ( ?) Hermine Torrès née en 1915. Comment faire pour retrouver la trace de cette famille. Merci de votre accueil Nini je ne suis pas marocain je n’ai jamais habité le Maroc je me suis inscris pour avoir une idée de ce pays ne suis pas déçu de ma lecture ni des riches renseignements récoltés. Mon travail m’oblige à de nombreux déplacements mais je vous lirai avec plaisir, si possible dans le sens de ma recherche
Cordialement Etienne. Bonjour ETIENNE,
J'ai connu une famille THORES à Meknès, au quartier industriel. Je possède les coordonnées de 2 membres de cette famille...C'est sous toutes réserves bien entendu... |
|
| |
ETIENNE
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 19 Jan - 21:39 | |
| hahaha ! un échelon après l'autre alors. Epouse Prou, évidemment nous n'avons rien d'autre. Nous savons qu'ils ont recueilli comme leur fille Hermine Torrès née en 1915, c'est tout. Nous tâchons d'en savoir plus.
Merci Emma | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 19 Jan - 21:46 | |
| ETIENNE,
Toujours moi,
Il s'agit bien d'un TORRES et non THORES comme je l'ai écrit en premier... Pour + de renseignements, mon adresse e-mail se trouve dans "Profil", au début du forum... Madeleine PROU avait certainement un nom d'épousée...Lequel..??? on ne sait jamais. Ca peut servir... |
|
| |
ETIENNE
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 19 Jan - 21:59 | |
| bonsoir Jimmy merci de répondre si vite Torrès est un nom très répandu avec souvent les mêmes prénoms. Les Prou était un couple sans enfant biologique Hermine leur filleule devait passer pour leur fille. | |
|
| |
ETIENNE
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 19 Jan - 22:06 | |
| Le nom d'épouse est bien Prou Jimmy. Cette Madeleine n'est pas une fille Torrès, nous n'avons pas son nom de jeune fille ni ses dates sinon nous aurions demandé un acte d'état civil.
Amicalement Etienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 19 Jan - 22:19 | |
| ETIENNE,
Maintenant , j'ai bien compris... Mais le fait de retrouver une fille Torrès pourrait peut-être faire avancer les recherches...??? |
|
| |
ROMERO
Nombre de messages : 4039 Age : 81 Localisation : saint maur des fossés 94 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 19 Jan - 23:01 | |
| BONSOIR, MA SOEUR JACQUELINE DANS UN POST PLUS HAUT A LANCE UNE RECHERCHE,,,,
POUR FEZ,,,, PEUT ETRE POUR AMBI OU TARZANCASA
C'EST LA FAMILLE HORIOT, MONSIEUR TRANSPORTEUR, MADAME INFIRMIERE , 2 ENFANTS,,,,
LA FILLE CHRISTIANE ,,, LE GARCON JE NE SAIS PAS
LA MAMAN DE MONSIEUR HABITAIT MEKNES PLAISANCE !!!!!
huguette romero | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 19 Jan - 23:36 | |
| PROU : MILITAIRE, tu devrais pouvoir y arriver. SI officier voir ST CYR et les écoles pour cette demoiselle, les religieuses en 25???? |
|
| |
ETIENNE
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 20 Jan - 1:04 | |
| Savoir quels étaient les régiments présents à Meknès après la première guerre mondiale réduirait le champ de recherches. Emma, je présume que les officiers servant au Maroc ne sortaient pas tous de St-Cyr. Les archives de Vincennes ont les fiches de ces messieurs. Pour les élèves des écoles s'il existe un registre où en France ou au Maroc ? En attendant, est-ce que ce nom de Prou a été retenu à Meknès je l'espère.
Merci de toutes ces ouvertures. | |
|
| |
NINI
Nombre de messages : 11139 Age : 85 Localisation : 82170 - DIEUPENTALE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 20 Jan - 10:54 | |
| Rebonjour Etienne!
Je suis sûre que comme moi tu aimes bcp tous ces déplacements ! Qui doivent te conduire ,entre autres,...... aux USA .....
Et puis à 52 ans ....c'est le bel âge ! Il faut en profiter!
Et encore plus après....d'ailleurs !!!!!!! | |
|
| |
JACKIE
Nombre de messages : 11633 Age : 79 Localisation : 66240 - SAINT ESTEVE Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
GILBERT
Nombre de messages : 2 Age : 76 Localisation : Torremolinos Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 20 Jan - 22:33 | |
| Salut à tous: Je recherches un ami du nom de Jean Pierre Morcillo qui etait marié a une fille d´origine italienne Huguette? Bonillo. merci â bientôt Gigi Mari | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 20 Jan - 23:23 | |
| - Gilbert a écrit:
- Salut à tous: Je recherches un ami du nom de Jean Pierre Morcillo qui etait marié a une fille d´origine italienne Huguette? Bonillo.
merci â bientôt Gigi Mari Salut GILBERT, et Bienvenue sur le site....
Ote moi d'un doute... es-tu de la famille du boulanger du passage à niveaux de Meknès, tout à côté des Perrotet...??? |
|
| |
ETIENNE
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 21 Jan - 0:11 | |
| Merci au collectif
Nini, les USA même pas en rêve. Je ne suis pas dans l’aéronautique non plus.
Jacky, pas de la même pâtisserie la Madeleine homonyme de Suzanne Prou seulement.
Emma, j’espère réveiller les souvenirs anciens des unes et des autres.
Jimmy merci, la famille Torrès d’Hermine nous est connue.
Toujours à Meknès Hermine Torrès a été mariée et divorcée d’un Veyraud ou Veyrand (nom connu ou pas ?)
Bonne soirée à tous. | |
|
| |
AMBI
Nombre de messages : 11566 Age : 87 Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 21 Jan - 16:52 | |
| - Gilbert a écrit:
- Salut à tous: Je recherches un ami du nom de Jean Pierre Morcillo qui etait marié a une fille d´origine italienne Huguette? Bonillo.
merci â bientôt Gigi Mari J'ai connu un certain Zézé BONILLO qui jouait à la pétanque au clos de l'ASTF è Meknès. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Peut-être que par les MARFIL via TONIA on peut trouver une piste. | |
|
| |
TIFRIT
Nombre de messages : 14 Age : 81 Localisation : 20230 - MORIANI PLAGE Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 21 Jan - 20:13 | |
| - Gilbert a écrit:
merci â bientôt Gigi Mari Salut ,
Il y a 25 ans, j'habitais en Corse du Sud, à Pianottoli et il y avait les deux soeurs Bonillo de Meknès qui tenaient un Bazar. Une était mariée à un dénommé "Muge" . Si elles sont toujours en vie, tu pourrais essayer par là-bas.
A+ | |
|
| |
GANDOUL Admin
Nombre de messages : 1078 Age : 69 Localisation : 06700 - SAINT LAURENT DU VAR Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Dim 24 Jan - 20:07 | |
| AMBI,
Zézé BONILLO est décédé, il a quitté la ferme de RAS EL ARBA pour rentrer en France du côté de LABENNE dans les landes, ou il a retrouvé son cousin Emile BECK, lui même cousin de mon oncle aussi décédé, Jean-Philippe BECK. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 27 Jan - 10:42 | |
| BECK , c'est un nom entendu, je ne dis pas connu personnellement,
GANDOUL, il y a des personnes pour qui les fermes n'étaient pas tout à fait inconnues. (coquin, est ce à papa" qu'il faut en parler) Même si vous éiez petits citadins, venez partager avec nous, vos souvenirs d'un après midi ou plus, au bled
Sport à Meknès, pas de tennis?? je croyais en avoir vu un près de la piscine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de recherche | |
| |
|
| |
| Avis de recherche | |
|