| Avis de recherche | |
|
+79villedieu daniel Luc Yvon Christiane Garcia JPCALA MICKEY FRANCK SOPHIE GIGI RAMBAL GRANDBEN casano GILBERT ETIENNE MARTINX NANIE RIRI JACQUELINEROMERO barbera christian ROMERO COCOLAULHE LILI Annie Lavisse HUGUETTE gilborel MANU STAR6THEME JAC thierry-jariod ROUAMZINE POMPOM André MULLER FRANLA JACKIE BABAGNAOU yosh IMAZIGHEN MONIQUE ATLAS CLOD DOUME2 HATYPIC GUS ISLENO45 DANY TARZANCASA REAL40 VIVI1945 NINI TAZEKKA AMBI MIDELTI06 RAMSAN TONY13 CRISROL LULU91 TIFRIT NICOU ZITOUN MACHIMENNA JOHNNY JRMECO MARCELINO GEO IRENE CHIBOUIN MICHOU MAMIBLUE66 ARIOUL ELGRECO FRANLOU MEKNAS39 JARRY RIQUET GPMEKNES GANDOUL TONIA BERNY SEVILLANA SIMOI 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JACQUELINEROMERO
Nombre de messages : 539 Age : 86 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: recherche Dimitri Papoutsos Dim 20 Déc - 16:16 | |
| Tarzancasa,
Par ma soeur Huguette roméro, du LDO, j'ai fait demander si qqu'un connaissait Dimitri Papoutsos, de Meknès, il doit avoir environ 75 ans, c'était un très bon collègue de travail, jusqu'en 1965, date où je suis venue en France. As-tu ses coordonnées , comment le contacter ? merci de me répondre ( de la part de Jacqueline Roméro épouse Marin) tu peux le lui dire si tu l'as. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Dim 20 Déc - 19:57 | |
| qu'est devenu "EL GRECO"? S'il vous plait. EMMA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 23 Déc - 0:05 | |
| REPONSE : humoritique :que de diables en train de s'amuser qui entouraient un nom. Je sais qui est EL GRECO.......JE SUIS RASSUREE. Longue vie à lui, car devant votre gène à me répondre, je pensais à un clash.....oui....mais lequel, . ???. ...OUF comme dirait une amie supertitieuse, "Cinp pour toi Claude, ils te prolongent la vie" |
|
| |
TARZANCASA
Nombre de messages : 668 Age : 90 Localisation : CASABLANCA - MAROC Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: DIMITRI PAPOUTSOS Mer 23 Déc - 16:19 | |
| BONJOUR JACQUELINE, DIMITRI PAPOUTSOS VIT ACTUELLEMENT AVEC SON FRERE NONDAS A ATHENES. IL Y A DEUX POSSIBILITES DE POUVOIR LE CONTACTER : SOIT PAR CLAUDE SANDEAUX DE NÎMES OU BIEN PAR JEAN-CONSTANTIN PROTOPAPAS DE MOHAMMEDIA(MAROC). DIMITRI DOIT AVOIR BIEN PLUS DE 75 ANS ???? N'OUBLIES PAS JACQUELINE,QUE TU AS 2 MEKNASSIAS QUI SE TROUVENT DANS TON DEPARTEMENT ????(Dommage que vous vous connaissiez pas encore !!!!) tarzancasa | |
|
| |
TARZANCASA
Nombre de messages : 668 Age : 90 Localisation : CASABLANCA - MAROC Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: LA BELLE ET ELEGANTE GERANTE DE LA STATION" ESSO" Mer 23 Déc - 16:39 | |
| AVIS A TOUS LES MEKNASSIS, QUI POURRAIT ME RENSEIGNER LE PRENOM ET LE NOM DE LA BELLE GERANTE DE LA STATION D'ESSENCE "ESSO",QUI SE TROUVE SUR L'AVENUE LECLERC PRES DES SERVICES MUNICIPAUX ,EN 1957 ????? C'EST GRÂCE A ELLE,QU'ELLE M'AVAIT PRESENTEE UN DE SES CLIENTS AVEC SA BELLE CHEVROLET 1956 N°7146-27,QUI EST Mr.MAURICE PERRICHON,EXPLOITANT DE LA SPAAG,CHARCUTERIE INDUSTRIELLE.AVEC SES TROIS MAGASINS DE VENTE,STALLE MARCHE MUNICIPAL AVEC Mme MOREAU, CELUI DE L'AVENUE DE LA REPUBLIQUE ET CELUI DE LA RUE MERMOZ. TANDIS QUE MOI,J'EFFECTUAIS LES LIVRAISONS DE CHARCUTERIE DANS LES QUARTIERS MILITAIRES AVEC LA PEUGEOT"203"FAMILLIALE !!!! Mr.MAURICE PERRICHON HABITAIT A LA RUE DUBARLE,AU DESSUS DE LA BANQUE B.M.C.I.PRES DE LA GRANDE POSTE ET DES SERVICES MUNICIPAUX. tarzancasa | |
|
| |
HATYPIC
Nombre de messages : 2770 Age : 85 Localisation : 31000 - TOULOUSE Date d'inscription : 02/09/2008
| |
| |
COCOLAULHE
Nombre de messages : 158 Age : 81 Localisation : sherbrooke au quebec (canada) Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 24 Déc - 19:38 | |
| a vous toutes et tous, je vous souhaite un joyeux noel et ne buvez pas trop d eau car il faut l économiser ,pensez a ceux qui n en on point ( l eau) c est ca ,buvez alors du vin ...... bisous a vous tous , coco . | |
|
| |
COCOLAULHE
Nombre de messages : 158 Age : 81 Localisation : sherbrooke au quebec (canada) Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 24 Déc - 19:39 | |
| a vous toutes et tous, je vous souhaite un joyeux noel et ne buvez pas trop d eau car il faut l économiser ,pensez a ceux qui n en on point ( l eau) c est ca ,buvez alors du vin ...... bisous a vous tous , coco . | |
|
| |
JACQUELINEROMERO
Nombre de messages : 539 Age : 86 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Avis de recherche Sam 26 Déc - 20:15 | |
| Tarzancasa, bonjour, merci pour Dimitri Papoutsos, je vais essayer d'avoir de ses nouvelles. Je vois cet après-midi seulement ton message. J'espère que tu as passé un bon Noël, en tous cas, certainement plus chaud qu'ici en France, car je vois que tu réside à Casablanca. MERCI ENCORE. Pour les 2 meknésiennes dans mon département je me renseigne.[size=18][/size] | |
|
| |
RIRI
Nombre de messages : 5 Age : 88 Localisation : 30340 - SAINT PRIVAT DES VIEUX Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Lun 28 Déc - 1:57 | |
| Je recherche Rose-Marie Guibert de Poeymireau qui en 1956 faisait partie de l'équipe de Hand du Lycée. Merci Riri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Lun 28 Déc - 19:28 | |
| - RIRI a écrit:
- Je recherche Rose-Marie Guibert de Poeymireau qui en 1956 faisait partie de l'équipe de Hand du Lycée.
Merci Riri Salut RIRI,
Je possède cette photo des années 50-55. Il s'y trouve une certaine Guibert...Je ne puis pas te renseigner d'avantage... A moins que quelqu'un passe par là...??? - Bonne chance... |
|
| |
MIDELTI06
Nombre de messages : 1297 Age : 82 Localisation : 06000 - NICE Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 29 Déc - 13:18 | |
| Salut JIMMY,
Qui pourrait nous renseigner sur le nom de la GOAL, portant d'ailleurs le n°4 . Cette équipe de Hand, je l'ai vu jouer sur le terrain de Moulay Ismail et même été refoulé par un pion qui ne voulait pas que nous soyons la. Nous avions trouvé une explication : il avait peur qu'on les mette enseinte rien qu'en les regardant... Histoire d'ado !...
[/quote] | |
|
| |
MIDELTI06
Nombre de messages : 1297 Age : 82 Localisation : 06000 - NICE Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 29 Déc - 13:20 | |
| oups ! lire enceinte et non pas en sainte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 29 Déc - 13:54 | |
| Salut MIDELTI06,
Je ne suis pas au courant de cette anecdote pour la bonne raison que je ne me souviens pas avoir vu les filles jouer au hand sur le terrain d'athlétisme en 56/57...Ou alors, j'ai un trou... de mémoire...!!! |
|
| |
ZITOUN
Nombre de messages : 809 Age : 86 Localisation : 70100 - MANTOCHE Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 29 Déc - 14:00 | |
| Salut MIDELTI,
La fille qui jouait dans les buts n'est pas sur la photo, pourquoi ??? Manarf! Elle s'appelait CADILLAC.... Voilà ce que je peux dire à ce sujet. | |
|
| |
TAZEKKA
Nombre de messages : 1379 Age : 86 Localisation : 64600 - ANGLET Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 29 Déc - 14:57 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Salut MIDELTI, Effectivement je me souviens de CADILLAC goal mais apparemment elle n'est pas sur la photo... à moins que ce soit elle qui prenne la photo !!! Après réflexion il se pourrait que dans l' équipe présenée le goal soit PEREZ. En légende lire BOURLIOU et non BOURLIEU. Amitiés. | |
|
| |
MIDELTI06
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 29 Déc - 15:26 | |
| TAZEKKA, ZITOUN, JIMMY
Merci de vos réponses. Peut etre que si elle n'est pas sur la photo c'est parce qu'elle était prise dans les filets (???). Peut etre quelqu'un saura ce qu'elles sont devenues ... Le pion en question était un certain Petitrenaud.
Souvenirs, souvenirs ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 30 Déc - 22:30 | |
| COCOLAULHE, J'ai fait un copier/coller de ton post dans la rubrique "Les cultes...". Je ne te poursuis pas mais tu as énuméré des noms que je connais, aussi je continue la conversation sur ce thème dans cette rubrique.
"""bonjour jimmy , . pour la photo , j etais persuadé que c etait moi because le coiffeur albert de la place d arme m avait coupé les cheveux en brosse et je devais avoir aux alentours de 7 ans (mon pere revenait d indochine pour 6 mois car il repartait ,helas ) et c etait fin 49 ou début 50 . concernant l ecole j etais a l école de bretagne , je suis d aout 43 , et bien sur j etais au patronage mais je n ai reconnu personne sur la photo (c est vrai aussi que j aimais pas y aller car je préférais allé jouer a la pétanque , avec douchain , alonzo , kiki laroque , le fils lubin de la librairie mermoz ,jean claude quinard , a l USDM on montait dans les écalyptus pour voir la game. je ne remontais la rue gay lussac que pour aller a la glue a la petite source , et c est ce ruisseau qui se rendait a l oued islam . coco."""
Je te réponds...: Pour l'indochine, mon père a devancé le tien de 5 ans environ. Tu m'as rappelé le prénom du coiffeur de la place d'Armes : Albert, qui avait le mot d'ordre des parents concernant la taille des cheveux...c'était la "brosse " et rien d'autre. Douchain, Alonzo, Quinard. J'ai connu leurs frères aînés dont Douchain et Quinard qui étaient dans ma classe (voir photos). J'ai les coordonnées de Douchain et Alonzo. Si cela t'intéresse...??? Tu parles du stade de l'USDM... mais ce n'était pas plutôt celui de l'ASTF, rue Branly ...??? Si oui, nous avons grimpé sur les mêmes arbres... La petite source...un souvenir inoubliable que je n'ai pas retrouvé en Mai 2009. |
|
| |
NANIE
Nombre de messages : 76 Age : 78 Localisation : LA MOTTE SERVOLEX 73290 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 31 Déc - 0:38 | |
| Bonsoir à tous, Ce message de la part de mon frère (Xavier MARTIN) qui recherche Frédéric BRIAND, né en 1949 comme lui (du moins je le suppose). Tout ce dont il se rappelle, c'est que les parents de ce garçon se prénomaient Yvette et Jean, mais il ne se souvient pas de ce qu'ils faisaient. Ils habitaient, comme nous, l'immeuble des Anciens Combattants, tout en haut du boulevard de Paris, en face de la Régie des Tabacs. Si quelqu'un peut nous renseigner. Merci d'avance. Nanie | |
|
| |
COCOLAULHE
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 31 Déc - 8:27 | |
| avant toutes choses BONNE ET HEUREUSE ANNÉE a tout le monde ,a tout ceux et celles qui animent ces rubriques , et pardonnez moi si je ne suis pas toujours dans le bon site car j ai de la misere noire a faire marcher ces ordinateurs et pourtant , un de mes fils (pro dans ce domaine ) n arrete pas de me conseiller (et aussi de m enguirlander) malgré ca je suis toujours perdu. bon les choses serieuses now . Jimmy mon ami , albert le coiffeur qui sentait l eau de cologne , nous mettait sur un haut tabouret , et puis il avait plusieurs tondeuses qui de temps en temps nous arrachait un poil , ensuite le rasoir pour le tour des oreilles et la nuque . un peu plus loin sur la rue mermoz angle pierre curie il y avait le photographe rodolphe sadoun et sa mere , ensuite la patisserie rovéry , et le bar des amis ( je pense que le bar etait a eux. en face on a vu construire la librairie lubin (on achetait les billes en agathe chez eux.) ... concernant les quinard jacquy soeur ainée de jean claude est toujours la meilleurs copine de ma soeur rolande ,ma soeur habite romans et jacquy est plus au sud de la france. (ma soeur a 77 ans),.. claudi correspond avec moi casiment tous les jours (alonzo) et il me rapelait dernierement qu avant son depart il avait mangé a la maison et ma mere nous avait fait des langoustes. pour douchain tu pourras lui passer le bonjour ,nous etions en classe ensemble d ailleurs regardes les photos de l ecole de bretagne et tu le verras . maintenant pour l ASTF pas besoin de grimper aux arbres il suffisait de passer par la porte de de la petanque , de longer les rails et on etait derriere les tribunes et c est vrai il y avait un surveillant , mais il etait brave et on passait. pour l USDM a la place d arme il fallait grimper dans les écalyptus car il y avait ce fameux mur et des gardes a l interieur qui n etaient pas smart du tout . . maintenant la petite source , on partait le matin de bonne heure avec nos cages et notre crepe , nous avons remonte jusqu a la source et la se trouvait un jet d eau (un gros tuyau de 15 cm environ ) d ou l eau jaillissait , et une autre fois nous l avons descendu jusqu au grand viaduc de l oued islam , sur la route de fes au pied de la grande descente . jimmy j ai crit tout un roman , si tu te souviens d autre chose dis le moi , c est toujours avec grand plaisir que je reparle de notre quartier et de meknes . amities coco. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 31 Déc - 13:12 | |
| COCO..., Salut. Je reviendrais vers toi plus tard... Cela fait plus de 25 ans que j'ai commencé à regrouper mes souvenirs, à rechercher mes copains. J'ai revu et correspondu avec tout ceux du quartier à au moins 90%. Ca fait du monde... Et malgré ce, tu viens toi, avec ton coiffeur parfumé à l'eau de Cologne et encore un souvenir de plus qui ressurgit. C'est vrai...!!! ce parfum d'eau de Cologne quand on pénétrait dan son salon...!!! On en était imprègné durant la demie journée en sortant de chez lui...
NANIE, Tu as donné peu de précisions. J'entends pourtant un nom comme Briand dont le père était militaire ou peut-être même, travaillait au "KM10". Je fais un copier/coller de ton message et l'envoie à un copain qui habitait l'immeuble des Anciens Combattants..On ne sait jamais...!!! |
|
| |
NANIE
Nombre de messages : 76 Age : 78 Localisation : LA MOTTE SERVOLEX 73290 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 31 Déc - 15:57 | |
| Merci Jimmy, Mon frère vient de s'inscrire sous le pseudo "MARTINX". Je vais lui signaler ta réponse, peut-être aura-t-il plus de détails à te donner. Nous même avons habité l'immeuble des Anciens Combattants de 1954 à 1963, année où nous avons quitté le Maroc. Nous étions dans la montée qui donnait sur le Bd de Paris. Il semble me souvenir qu'il y en avait deux autres, une sur le carrefour et une sur la rue derrière... Joyeux 31 Décembre ! A l'année prochaine ! Nanie | |
|
| |
MARTINX
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 31 Déc - 18:18 | |
| Freddy (Frédéric Briand) était vraiment mon copain ! Fils unique. Je ne pense pas que son père était militaire. Sa mère , Yvette, l'appelait Jeanjean ! ils avaient, me semble-t-il, quitté le Maroc quelques années avant d'y revenir dans les ammées 60. Frédéric était très myope et devait subir régulièrement des greffes dans l'oeil (souvenir de gamin ...!!!) Cà me ferait un immense plaisir de le retrouver. En cette période de voeux, je souhaite une bonne année à tous les annciens meknassis (ou, j'vous souhaite la bonne année à tous !) Martinx | |
|
| |
AMBI
Nombre de messages : 11566 Age : 87 Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Sam 9 Jan - 22:01 | |
| Quelqu'un peut-il me renseigner sur "Rio Salado" en Algérie (avec images si possible, vie, coutumes etc..)? Merci d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Dim 10 Jan - 11:33 | |
| - AMBI a écrit:
- Quelqu'un peut-il me renseigner sur "Rio Salado" en Algérie (avec images si possible, vie, coutumes etc..)?
Merci d'avance. Salut AMBI !Je pars demain pour 3 semaines. En attendant, une adresse pour "Rio Salado" :http://www.amicaleduriosalado.com/elements_flash/rio.html Je vais t'en trouver d'autres .... Amitiés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de recherche | |
| |
|
| |
| Avis de recherche | |
|