| Avis de recherche | |
|
+79villedieu daniel Luc Yvon Christiane Garcia JPCALA MICKEY FRANCK SOPHIE GIGI RAMBAL GRANDBEN casano GILBERT ETIENNE MARTINX NANIE RIRI JACQUELINEROMERO barbera christian ROMERO COCOLAULHE LILI Annie Lavisse HUGUETTE gilborel MANU STAR6THEME JAC thierry-jariod ROUAMZINE POMPOM André MULLER FRANLA JACKIE BABAGNAOU yosh IMAZIGHEN MONIQUE ATLAS CLOD DOUME2 HATYPIC GUS ISLENO45 DANY TARZANCASA REAL40 VIVI1945 NINI TAZEKKA AMBI MIDELTI06 RAMSAN TONY13 CRISROL LULU91 TIFRIT NICOU ZITOUN MACHIMENNA JOHNNY JRMECO MARCELINO GEO IRENE CHIBOUIN MICHOU MAMIBLUE66 ARIOUL ELGRECO FRANLOU MEKNAS39 JARRY RIQUET GPMEKNES GANDOUL TONIA BERNY SEVILLANA SIMOI 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SEVILLANA
Nombre de messages : 2341 Age : 80 Localisation : SEVILLA - ESPAGNE, Date d'inscription : 30/06/2007
| |
| |
TONIA
Nombre de messages : 1767 Age : 79 Localisation : 33 - GIRONDE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Lun 13 Juil - 19:01 | |
| SEVILLANA LE FRANCIS MARTINEZ JE LE CONNAIS BIEN C'EST LE FRERE A MON BEAU-FRERE ET IL HABITE ICI A BORDEAUX . LE MONDE EST PETIT !!!!!!! | |
|
| |
SEVILLANA
Nombre de messages : 2341 Age : 80 Localisation : SEVILLA - ESPAGNE, Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Lun 13 Juil - 20:07 | |
| TONIA:
Seulement les montagnes ne sont jamais trouvée, mais si les personnes.
Besitos | |
|
| |
REAL40
Nombre de messages : 719 Age : 83 Localisation : 40280 - SAINT PIERRE DU MONT Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: avis de recherche Sam 18 Juil - 16:18 | |
| quelqu'un ou quelq'une pourrait avoir des renseignements sur Jésus et Léonce CUSTO. l'hortographe peut être pas sûre, la maman avait un sallon de coiffure rue de la voute...... peut être Simoi connait..... merci à tous..... | |
|
| |
thierry-jariod
Nombre de messages : 76 Age : 82 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Avis de recherche Dim 19 Juil - 15:28 | |
| Bonjour à tous, Grâce à Internet, et au site, j'ai déjà retrouvé plusieurs copines d'enfance qui allaient à l'Ecole Jean Macé avec moi: Simone MAGANA Anne Marie GONTIER Marie Françoise CHRETIEN qui allait à Notre Dame mais habitait à l'OCLM, Michelle DERICHARD épouse LAPEYRONNIE, qui était avec nous à Meknès en Mai Maintenant, j'aimerais retrouver : Gabriel MARTINEZmon plus proche voisin Michelle PETIT de l'OCLM, Marcelle VALET, Jean Paul FELETOUT J'avais aussi une grande amie qui habitait vers la place d'armes. Colette FOUCHER, elle avait des frères. Sa maman était remariée avec Rémy SAUNAL, le charcutier. Elle était une grande amie de maman. Si ces noms vous rappellent des souvenirs faites le moi savoir. J'en serais vraiment très heureuse. Merci à tous Bon fin de Dimanche Nicolle THIERRY | |
|
| |
IMAZIGHEN
Nombre de messages : 2643 Age : 81 Localisation : 94170 - LE PERREUX SUR MARNE Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Sam 15 Aoû - 12:11 | |
| BONJOUR NICOLLE,
Nicolle et Nicole ....à nous deux ...nous avons assez d'ailes pour nous envoler !!!
BON, JE VIENS TE PARLER DE LA FAMILLE REMY SAUNAL ....
(MON AMIE JACQUELINE, UNE MEMOIRE D'ELEPHANT, QUE C'EST PRECIEUX.)
REMY SAUNAL Charcutier très connu à Meknès - un magnifique stand au Marché Central - ils devaient habiter vers la Gare, Mme SAUNAL prénom Marie-Thérése ... (Rémy et Marie-Thérése sont dcd depuis + de 10 ans !)
ont eu UNE FILLE ...MARIE-THERESE ...femme GEILLER .. son mari (Patrick) est coiffeur ... Jacqueline a noté sur ses tablettes, domicile dans le 16410 (Charentes)
J'ESPERE QUE CELA TE DONNERA UNE PISTE. AVEC TOUTE MA SYMPATHIE. | |
|
| |
IMAZIGHEN
Nombre de messages : 2643 Age : 81 Localisation : 94170 - LE PERREUX SUR MARNE Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Sam 15 Aoû - 12:18 | |
| HELP ...HELP ... PREMIER APPEL DE JACQUELINE (il faut que je lui trouve un pseudo ...rigolo !!!)
MON AMIE RECHERCHE :
CHANTAL LAFON ....née en 1942 ... Fille unique de Monsieur Lafon Fernand, propriétaire de l'Hôtel Continental.
NOUS AURIONS UNE PISTE VERS NICE, J'AI CRU EFFECTIVEMENT AVOIR ENTENDU (par je ne sais qui ...) QUE CHANTAL SE TROUVAIT VERS NICE.
JE PENSE QUE CERTAINS LA CONNAISSENT, MERCI ME LAISSER UN MESSAGE SI VOUS AVEZ UNE PISTE. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
IMAZIGHEN
| Sujet: Re: Avis de recherche Sam 15 Aoû - 22:44 | |
| RENATO
JE TE REMERCIE BEAUCOUP POUR TA REPONSE?
MAIS, MALGRE ...ET EU EGARD ....
NON, JE NE DEMANDERAI PAS A "GHYS".
JE PENSE QUE D'AUTRES PERSONNES SAURONT TROUVER UNE AUTRE PISTE POUR RETROUVER
CHANTAL LAFON.
AVEC TOUTE MON AMITIE. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Dim 16 Aoû - 18:27 | |
| ENTENSSION !!
Je viens de recevoir un mail de quelqu'un qui s'appelle Paul-Marie CASUBOLO, qui habitait Cité Laperrine.
Voici un extrait du message :
... Vous avez peut-être connu certaines des filles qui étaient présentes dans mes classes (pas mixtes) ou qui étaient des voisines. - Nadine MURATI (qui parait-il est devenu notaire) - Gislaine GARRIGUES (que j'ai retrouvé à Oran mariée à un militaire) - Joelle BOULARD - Claudine RASTOLL - Jacqueline MARTINEZ - Evelyne LOMBARDO (dont le mari a une auto école à St Tropez) - Josiane ORTEGA - Odette BONACHERA - Danielle MAGNOL (fille du médecin) - Claude PEÑA (fille du peintre qui habitait rue de la Corse - dans le rue du Normandie) Bon la liste serait peut-être un peu longue mais j'aimerais bien les retrouver, à condition qu'elles le souhaitent aussi, bien entendu. Je vous renouvelle tous mes remerciements. Cordialement
Si quelqu'un connaît, je communiquerai son adresse mail.
Amitiés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 18 Aoû - 14:56 | |
| Je me permets de retranscrire ici la recherche d'un de nos invités,
Bonjour à tous,
Je cherche des nouvelles de Renée Donche-Gay qui habitait à Meknes avant de venir en 1858 à Casablanca.
Si quelqu'un la connaît ou l'a connue... Merci
je pense qu'il s'agit de 1958 ???? |
|
| |
NINI
Nombre de messages : 11139 Age : 85 Localisation : 82170 - DIEUPENTALE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 19 Aoû - 10:52 | |
| Picwick Pour Nadine Murati avec qui je suis allée en classe à Poeymirau.....elle ne veut plus entendre parler de Meknès et du Maroc : le passé ne l'intéresse pas.Aucune envie de communiquer ...
En revanche : Voici les coordonnées de Ghislaine Garrigues qui était aussi à Poeymirau avec moi (et Nadine ) En effet ,elle est mariée à un Général de L'Armée de l'air (qui doit être en retraite bien sûr )vit à Paris et souvent à Nice :
Tél Paris :01 44 76 08 93 Tél Nice :04 93 16 99 48
Au fait son nom d'épouse :BIOUSSE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 19 Aoû - 10:59 | |
| - thierry-jariod a écrit:
- Bonjour à tous,
J'avais aussi une grande amie qui habitait vers la place d'armes. Colette FOUCHER, elle avait des frères. Sa maman était remariée avec Rémy SAUNAL, le charcutier. Elle était une grande amie de maman. Si ces noms vous rappellent des souvenirs faites le moi savoir. J'en serais vraiment très heureuse. Merci à tous Bon fin de Dimanche Nicolle THIERRY Bonjour Nicolle,
Pour la recherche concernant indirectement Saunal, voici une adresse qui peut-être t'intéressera...: Il s'agit d'Yves Saunal, habitant Arazack au 05 59 04 53 76. Bonne chance - Amicalement - Jimmy |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
thierry-jariod
Nombre de messages : 76 Age : 82 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 19 Aoû - 12:20 | |
| Bonjour Jimmy,
C'est moi Nicolle, Grâce à toi j'ai retrouvé Yves Saunal et Jeannette, et je t'en remercie. Nous correspondons par téléphone régulièrement. Grâce à IMA, que je remercie également, j'ai pu avoir les coordonnées de Marie-Thérèse SAUNAL avec qui j'ai bavardé pendant 1 heure hier soir, ce qui m'a permis de savoir tout ce qui s'était passé depuis le retour de la famille Saunal en France. Pour moi cette famille représentait beaucoup et c'est avec beaucoup d'émotion qu'avec Marie-Thérèse, nous nous sommes raconté tous nos souvenirs. Je voulais te dire Jimmy que j'ai pu admirer tes tableaux ainsi que les aquarelles d'Irène sur "nos internautes ont du talent". C'est vrai que vous avez beaucoup de talent tous les deux et j'en suis admirative. J'ai beaucoup aimé les couleurs très chaudes de tes peintures, ainsi que les magnifiques aquarelles d'Irène Bravo à vous deux. Amitiés.
Nicolle | |
|
| |
DANY
Nombre de messages : 3428 Age : 76 Localisation : 13000 - MARSEILLE Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 19 Aoû - 12:54 | |
| bonjour
qui aurais connu la famille DEPIERRE dont la fille s'appelait danielle et qui avait un frère dont je ne me souviens plus du prénom....elle, danielle fréquentait le lycée paul valérie....cette famille habitait prés de l'école du quartier industriel. merci. bonne journée. | |
|
| |
NINI
Nombre de messages : 11139 Age : 85 Localisation : 82170 - DIEUPENTALE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 19 Aoû - 14:19 | |
| Je recherche les coordonnées de Chantal ROUGANNE qui était à Poeymirau avec moi.....Elle était fille d'Officier ...avait aussi été dauphine de Miss Meknès en .....54...peut être ?
J'ai cru la localiser du côté de Verrières- Le Buisson 91370 grâce à un Club de Lion's......mais je n'arrive pas à remonter plus haut !
Merci de me donner la moindre indication que vous auriez .... | |
|
| |
AMBI
Nombre de messages : 11566 Age : 87 Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 19 Aoû - 18:14 | |
| THIERRY-JARIOD J'ai bien connu des SAUNAL, ceux d'Aïn-Taoujdate. Eugène , frère de Rémi. Céline sa femme . Marie-Claire leur fille aînée. Quant à Geneviève, leur seconde fille je ne l'ai plus eue au bout du fil depuis pas mal de temps. Elle avait des ennuis renaux sévères. Elle a un fils et m'avait annoncé que ses parents et Marie-Claire n'étaient plus de ce monde. En as-tu des nouvelles? Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 19 Aoû - 18:16 | |
| NICOLLE
Merci à toi pour ces compliments.... Bonne chance dans tes recherches !!!. |
|
| |
thierry-jariod
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 19 Aoû - 19:08 | |
| Ambi,
J'ai' appelé Yves Saunal qui était le fils d'un des frères Saunal, afin d'avoir le renseignement que tu me demandes. Yves est absent, il me rappellera sûrement dès son retour. Cependant, je te donne son N° de tel: 05 59 04 53 76
Dans la fratrie il y avait donc le père d'Yves (prénom ?) Etienne, célibataire, Rémi, marié avec Andrée Foucher, Alfred, célibataire, une soeur, qui était mariée avec un Mr Bodet Le père des Saunal s'appelait Eugène.
Je vais envoyer un mail à Marie-Thèrèse (fille de Rémi), elle va sûrement me donner la réponse. Amitiés
Nicolle | |
|
| |
JAC
Nombre de messages : 69 Age : 84 Localisation : 45650 - SAINT JEAN LE BLANC Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: réponse pour les renseignements de Paule Marie Mer 19 Aoû - 19:36 | |
| Bonjour, J'ai répondu, mais il me semble que j'ai mal fait( comme d'hab), si c'est un doublon toutes mes excuses. Je veux bien l'adresse mail de Paule Marie, nous étions voisines et amie, cité Laperrine, je suis sur la liste qu'elle a donné, (Josiane Ortega). A bientot | |
|
| |
thierry-jariod
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 19 Aoû - 21:29 | |
| Bonsoir Ambi,
Marie-Thérèse SAUNAL vient de me répondre en ce qui concerne Genevière. Elle vit en Suisse Allemande. Elle a un fils Michel, a eu de graves problèmes de santé, mais irait mieux (je parle au conditionnelle, car Marie-Thérèse n'a pas de nouvelles fraîches). La seule personne qui pourrait donner des nouvelles de Geneviève habite à Nice : Mme Renée Cipière (son téléphone ne figure pas sur l'annuaire, j'ai regardé). Peut-être que d'ici quelques temps, Marie-Thérèse aura des informations qu'elle nous communiquera. Je regrette de ne pas avoir plus d'info à donner pour le moment. Amitiés
Nicolle | |
|
| |
STAR6THEME
Nombre de messages : 1084 Age : 84 Localisation : 06810 - AURIBEAU-SUR-SIAGNE Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 19 Aoû - 21:55 | |
| PICWICK Je viens de tomber sur ton message contenant une liste de gens recherchés par Paule-Marie... - Evelyne Lombardo est inscrite sur notre site et est l'épouse de Max Lacourtablaise, également inscrit ici...je ne me rappelle pas leurs pseudos... J'ai même mis des photos d'eux que j'avais prises à Nîmes en avril 2008 (rubrique Retrouvailles Nîmes 2008). Je connaissais bien Nadine Murati, dont la mère était prof de violon au conservatoire, si je ne m'abuse, mais j'ai lu précédemment qu'elle ne souhaitait pas revoir qui que ce soit de Meknès ou du Maroc !!! Tant pis...pour elle !... Voilà ! c'est tout ce que j'ai comme renseignement...pour l'instant !... Amitiés à tous. | |
|
| |
AMBI
Nombre de messages : 11566 Age : 87 Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 19 Aoû - 23:09 | |
| THIERRY-JARIOD Pour en revenir aux SAUNAL. Leur maison se situait à l'oued Beht, juste aprés avoir franchi le pont, sur la gauche dans la direction Meknès-Rabat. Ils étaient (je crois) cinq frères. J'ai connu Rémi et son épouse quand ils tenaient la charcuterie au marché central à Meknès. Son frère avait quitté le Maroc (Aïn-Taoujdate) avec sa femme et ses filles alors que Rémi était encore au marché. Un jour je le rencontre et je lui demande des nouvelles de son frère Eugène. Il me répond "il est mort depuis 1 an". Quand je suis rentré en France j'ai cherché sur internet le nom de SAUNAL. J'ai fini par trouver un membre de la famille qui m'a donné un nom que j'ai oublié. C'est un suisse. Je vais rechercher dans mes "archives". Dès que je retrouve les coordonnées je t'en informe. A mon avis ils ne sont pas en suisse. Je te confirmerai cela demain. Amicalement | |
|
| |
thierry-jariod
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 19 Aoû - 23:47 | |
| Ambi, Je viens d'avoir un coup de fil d'Yves Saunal, le fils de Georges, le 5ème enfant de la fatrie Saunal, vient ensuite Rémi (le dernier) que tu connaissais. C'est uniquement sa cousine Geneviève qui habite en Suisse Allemande, la fille d'Eugène. Je t'ai donné le nom d'une personne à Nice, mais elle est décédée il y a cinq mois vient de me dire Yves. C'est vrai que les Saunal avaient une propriété à l'Oued Beht, après le pont, et cette propriété était un relais où les gens qui venaient de Rabat et se dirigeaient sur Meknès s'arrêtaient pour se raffraîchir, c'était aussi un rendez-vous de chasseurs, car les frères Saunal étaient de grands chasseurs. Nous étions très liés à la famille Saunal et nous passions beaucoup de temps avec eux. Malheureusement, la vie a fait que mon frère et moi 12 ans et 13 ans, avons dû quitté le Maroc pour la France, le 26 Juin 54, après le décès brutal de notre maman, enterrée à Meknès. Je suis heureuse car petit à petit, je retrouve des gens qui faisaient partie intégrante de ma vie au Maroc. Yves m'a dit qu'il allait essayer d'avoir des nouvelles de Geneviève, afin de te les communiquer. Bonne nuit. Nicolle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de recherche | |
| |
|
| |
| Avis de recherche | |
|