| Avis de recherche | |
|
+79villedieu daniel Luc Yvon Christiane Garcia JPCALA MICKEY FRANCK SOPHIE GIGI RAMBAL GRANDBEN casano GILBERT ETIENNE MARTINX NANIE RIRI JACQUELINEROMERO barbera christian ROMERO COCOLAULHE LILI Annie Lavisse HUGUETTE gilborel MANU STAR6THEME JAC thierry-jariod ROUAMZINE POMPOM André MULLER FRANLA JACKIE BABAGNAOU yosh IMAZIGHEN MONIQUE ATLAS CLOD DOUME2 HATYPIC GUS ISLENO45 DANY TARZANCASA REAL40 VIVI1945 NINI TAZEKKA AMBI MIDELTI06 RAMSAN TONY13 CRISROL LULU91 TIFRIT NICOU ZITOUN MACHIMENNA JOHNNY JRMECO MARCELINO GEO IRENE CHIBOUIN MICHOU MAMIBLUE66 ARIOUL ELGRECO FRANLOU MEKNAS39 JARRY RIQUET GPMEKNES GANDOUL TONIA BERNY SEVILLANA SIMOI 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christiane Garcia
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 9 Sep - 20:52 | |
| | |
|
| |
MICKEY
Nombre de messages : 16 Age : 82 Localisation : 97414 - ENTRE DEUX ILE DE LA REUNION Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Ven 10 Sep - 13:31 | |
| JIMMY, Merci pour le renseignement,en effet en parcourant le site " Retrouvailles " j'ai vu un "Andréo" sur une photo,je vais chercher de ce côté. Je viens aussi de voir que mon amie " Christiane" nous a rejoint ,donc elle va pouvoir elle même se renseigner. @ + MICKEY | |
|
| |
JPCALA
Nombre de messages : 29 Age : 78 Localisation : PERPIGNAN Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Avis de recherche Dim 12 Sep - 22:53 | |
| - JIMMY a écrit:
- JPCALA a écrit:
- GHIS a écrit:
- Bonjour jpcala - es tu le fils de Roger Calatayud??
Non...je suis le fils de Jean (jeannot) pompier - neveu d'Antoine (Tanger-fez) mon père me citait d'autres Calatayud sur Meknes...s'ils viennent de Sidi Bel Abbes , nous sommes parents... JP CALATAYUD Salut JPCALA et Bienvenue...
Sur ce site se trouve un certain Lucien Calatayud qui répond au surnom de LUC YVON... Ancien des Aït Yazem, je crois (j'espère que je ne me suis trompé...), puis du Tanger-Fès et même Petit Jean... Connais-tu...???
Par contre, au café du Bordeaux (non loin) habitait un Jules Calatayud...J'en ai entendu oarlé qque part sur ce site...!!!
bonjour! mon grand-père ANTOINE CALATAYUD habitait en bas de la rue de TUNIS - il était au Tanger/Fez (avant la guerre) son fils Antoine aussi était au Tanger FEZ jusqu'en 57... lss Calatayud de SBA ou d'Oran sont forcément cousins (ancêtres venant d'Aspe...) JP CALA | |
|
| |
SOPHIE
Nombre de messages : 2883 Age : 72 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Avis de recherche Lun 13 Sep - 9:05 | |
| JPCALA,
Mon grand-père CERDAN avait des cousins CALATAYUD...et est né à Sidi bel Abbes...peut-être une parenté? Ma maman m'en dira un peu plus sur ses cousins et alors je pourrai te donner plus d'infos sur les CATALAYUD de notre famille!
Amicalement, SOPHIE | |
|
| |
JPCALA
Nombre de messages : 29 Age : 78 Localisation : PERPIGNAN Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Avis de recherche Lun 13 Sep - 9:28 | |
| - SOPHIE a écrit:
- JPCALA,
Mon grand-père CERDAN avait des cousins CALATAYUD...et est né à Sidi bel Abbes...peut-être une parenté? Ma maman m'en dira un peu plus sur ses cousins et alors je pourrai te donner plus d'infos sur les CATALAYUD de notre famille!
Amicalement, SOPHIE Bonjour, avec l'aide de beaucoup de curieux comme moi, je suis arrivé à l'origine de la famille... Aspe (Espagne) semble le point de départ des Calatayud d'Oran et de SBA. La famille de Marcel CERDAN (SBA) a des Calatayud...Mon père me le disait déjà (déplacement commun de SBA à Casablanca) Je suis curieux par rapport à mon patronyme d'abord parceque c'est le mien (bigre) mais aussi parce qu'il est forcément issu d'un lieu unique (la ville)... Pour sourire: Meknès et Calatayud ont tous les deux des points communs: Une ancienne colonie romaine et du bon vin! jp CALA | |
|
| |
Christiane Garcia
| Sujet: Re: Avis de recherche Ven 24 Sep - 10:43 | |
| [quote="Christiane Garcia" | |
|
| |
Luc Yvon
Nombre de messages : 37 Age : 94 Localisation : Village de Bouniagues (Dordogne) Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: SOPHIE Ven 1 Oct - 11:37 | |
| SOPHIE
J'ai bien connu un CERDAN dont je ne me souviens plus du prénom. C'était un collègue, employé au TF en qualité de contrôleur de trains. Il est mort, à la suite d'un accident ferroviaire qui s'est produit à Ouarzira dans les années 54/55. J'ai aussi connu sa fille. Très gentille camarade.. Nous étions dans les mêmes classes au lycée Poeymirau. Est-ce ceux auxquels tu fais allusion ?
Luc Yvon | |
|
| |
Luc Yvon
Nombre de messages : 37 Age : 94 Localisation : Village de Bouniagues (Dordogne) Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: JPCALA Ven 1 Oct - 12:04 | |
| JPCALA Je rentre à peine dans "Jetez votre bouteille..." et en réponse à l'une de tes questions, je peux seulement dire, mais je ne m'avance que sur la pointe des pieds, que Calatayud, l'ex footballeur de SBA qui a accompli son service militaire en même temps que moi, lui en Algérie, moi à Rabat, dans les années 50, prétendait que nous étions cousins. Ce sont ceux des militaires qui revenaient de Cherchell où il a fait l'école d'officiers qui m'ont rapporté cela. Ils allaient jusqu'à nous trouver pas mal de ressemblances. Delà à dire que... je ne m'avancerai pas plus que je ne le fais. Car aucune occasion ne nous a été offerte de prendre contact.
Bien à toi
Luc Yvon
| |
|
| |
AMBI
Nombre de messages : 11566 Age : 87 Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Ven 1 Oct - 16:56 | |
| LUC-YVON Salam Âlik. Tu dis avoir été en classe avec une fille CERDAN. Est-ce Léopoldine? Si c'est elle je sais où elle est et si ça t'intéresse, yé soui là. Amicalement | |
|
| |
Luc Yvon
| Sujet: AMBI Ven 1 Oct - 17:55 | |
| Alikoum Salam l'ami AMBI Eh bien non, la jeune fille dont je parle se prénommait Renée. Son père, un collègue du TF est DCD lors d'un accident ferroviaire. Je possède une photo du lycée où nous posons comme des vedettes "en herbe". Ce qu'aucun de nous n'est d'ailleurs devenu. Bes la ma y'a sahbi Ambi Luc Yvon | |
|
| |
SOPHIE
Nombre de messages : 2883 Age : 72 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Avis de recherche Ven 1 Oct - 18:22 | |
| LUC-YVON,
Non je ne parlais pas du CERDAN que tu as connu ; je parlais de mon grand-père CERDAN qui avait les caves à la rue Pierre Curie à Meknès. Par contre, peut-être as tu connu mes oncles CERDAN Armand, Antoine et François, Antoine a aujourd'hui 79 ans et il vit à Nice ; vous êtes de la même génération et donc, il se peut que vous vous conaissiez!
Amicalement, SOPHIE | |
|
| |
AMBI
Nombre de messages : 11566 Age : 87 Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 5 Oct - 11:37 | |
| JPCALA Un CALATAYUD est marié à une fille d'origine portugaise dont le nom de jeune fille est CONCESSAO. ça te dit quelque chose ? Il a fait son service militaire dans les Spahis au 4ème RSM à Fès. Amicalement | |
|
| |
Luc Yvon
| Sujet: Un nom célèbre Mar 5 Oct - 17:11 | |
| - AMBI a écrit:
- JPCALA
Un CALATAYUD est marié à une fille d'origine portugaise dont le nom de jeune fille est CONCESSAO. ça te dit quelque chose ? Il a fait son service militaire dans les Spahis au 4ème RSM à Fès. Amicalement En titre du message j'écris: "Un nom célèbre". Pourquoi une telle prétention? Mais parce qu'il est joué, chanté et dansé un peu partout dans les bals. Il figurait d'ailleurs dans mon répertoire" du temps que j'étais jeune" . Le titre du paso.? "SI VAS A CALATAYUD" ou encore:" LA FILLE DE DOLORES". De plus, CALATAYUD est le nom d'une ville d'Espagne. C'est déjà pas mal! Mais pour répondre à ta question mon cher AMBI; eh bien non ;ça ne me dit rien, absolument rien. Je dois préciser que, hormis mes plus proches parents, nous n'avons jamais pu nous trouver de parenté avec les différentes familles CALATAYUD qui habitaient Meknes. Et Dieu sait qu'il n'en manquait pas. Bien amicalement Luc Yvon | |
|
| |
AMBI
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 6 Oct - 14:13 | |
| LUC YVON Pas de chance. Je voulais juste rendre service. L'essentiel est d'avoir eu une réponse. Ma kaïn mouchkil binatna, yak a sahbi? Amicalement | |
|
| |
AMBI
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 6 Oct - 14:21 | |
| Y a-t-il des gens originaires de MOSTAGANEM parmi vous? J'ai des photos de cette ville. Vous me donnez votre adresse-mel par MP et je vous les envoie ou bien vous me contactez sur mon ordi : gr_alain@club-internet.fr (attention entre gr et alain c'est le trait de la touche 8 du clavier). | |
|
| |
Christiane Garcia
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 24 Nov - 19:15 | |
| | |
|
| |
JACKIE
Nombre de messages : 11633 Age : 79 Localisation : 66240 - SAINT ESTEVE Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 24 Nov - 19:31 | |
| Bonjour Christiane Garcia,
je crois que tu as un problème pour mettre des messages, ça foplusieurs fois que tu essaies et tu ne mets que des gifs. Je viens à ton secours : Alors quand tu es dans la case noire "poster une réponse" : - écris ton message, - passe ta souris dessus pour "bleuir", pui appuie sur la lettre B au-dessus (gras), - clic sur AA pour la taille de la "police" - puis clic sur les points "couleurs" pour choisir ta couleur (sauf celles foncées), Voilà, j'espère que tu pourras essayer à nouveau, Bon courage, Amicalement. | |
|
| |
JACKIE
Nombre de messages : 11633 Age : 79 Localisation : 66240 - SAINT ESTEVE Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
villedieu daniel
| Sujet: Bld Anatole France Lun 13 Déc - 1:12 | |
| - André MULLER a écrit:
- CRISROL a écrit:
- Bonjour GHIS,
Je suis d'accord. Le plan de Meknès que je possède (1951) donne encore le nom de République après le carrefour Volubilis. A cette époque le nom de Jean-Jaurès est utilisé pour l'avenue près de l'Hôpital. Plus tard, mais toujours dans les années 50 le nom de Jean-Jaurès a été attribué à cette avenue en face de l'ABC. Nous nous sommes peut-être rencontrés Au Clavecin où j'ai acheté mes premiers disques de rock and roll !
Amicalement,
Crisrol. "I forgot to remember to forget ?...." chantait Elvis Presley !!! P'tit rétro-flash ...André muller. Bonsoir , y aurai-t-il sur votre plan , le Bld Anatole France ? Je recherche toute une famille qui vivait , Villa Francine eu Bld Anatole France , Les Clément , Francine évidemment et gilbert et vincent . Merci .Daniel | |
|
| |
AMBI
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 14 Déc - 23:00 | |
| VILLEDIEU DANIEL Je pense que tu recherches le CLEMENT qui dirideait un garage près du cinéma ABC. Je suis en train d'essayer de trouver quelqu'un qui l'a connu. Je répondrai ici et à GIGI qui a posé la question dans le LDO journalier. Ambi | |
|
| |
JRMECO
Nombre de messages : 5 Age : 82 Localisation : 31240 L'Union Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Avis de recherche. Mer 16 Fév - 14:33 | |
| Bonjour, Une amie meknassie, Antoinette MONTÉJUADO me demande de poster ce message. << Qui aurait des nouvelles de : TORREGROSA Ernest qui habitait, rue de Nîmes à Meknès >> Amitiés, Jérôme. [left] | |
|
| |
COMARD
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 17 Fév - 11:07 | |
| >JE RECHERCHE POUR MON AMIE D'ENFANCE DU PENSIONNAT,CLAUDE MARY-DE BLOIS,son AMIE MARIE-MADELEINE FRESNEAU-JACQUET.ELLES SE SONT PERDUES DE VUE DEPUIS LE MARIAGE DE MON AMIE CLAUDE A COGNAC EN 1965. MERCI de M'ECRIRE?JE TRANSMETTRAI. MARIE-CLAIRE BOSCH-COMARD MIKETTE | |
|
| |
MICHOU
Nombre de messages : 2546 Age : 83 Localisation : 38320 - BRIE & ANGONNES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Sam 7 Mai - 18:29 | |
| BONJOUR
Moi , je recherche un certain Jean Claude COUSSEDIERE . Il était à Paul Doumer et je l'ai aperçu il y a quelque temps dans un forum . Je ne me suis pas inscrite, car il faut payer !
C'est très connu comme site des anciens élèves du Maroc . Le nom m'échappe .
En CE2 avec Mr LAVAL , il y avait aussi " BURKY " TRUMPH SYRRIE " COUSSEDIERE - SARFATI RICHARD - ESCOLANO ANDRE - LE FILS DU PATISSIER AVe MEZERGUES - Je viens d'oublier son nom alors que j'allais à tous ses anniversaires !!! Il faut que je mette la photo de ce CE2 qui doit être dans la rubrique DOUMER . MOOSBERGER ! Je le retrouve fils du pâtissier | |
|
| |
MOLL Serge
Nombre de messages : 1 Age : 85 Localisation : Bedoin Vaucluse Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Avis de recherche Dim 5 Juin - 18:58 | |
| - Invité a écrit:
- S.O.S. bouteilles.....
Puisque l'on est un peu plus nombreux, je lance un 2ème message. Qui a connu ou connaît : SOLER, GOTSCHALK Rudy, BERNARD ( interne à moulay Ismaïl), PIGIS, ROBLEDO, BENAMOU (5 frères), ESCOBAR, CARRUSO.....
A tout hasard, pour ceux qui connaissent, j'ai retrouvé : LANDOLFINI, SAUNAL, SALLES-MENJOU, PASTOR, PEïDRO et beaucoup d'autres... Si c'est Yves Saunal dont il s'agit j'aimerais bien connaître sa localisation. Serge | |
|
| |
NINI
Nombre de messages : 11139 Age : 85 Localisation : 82170 - DIEUPENTALE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Dim 5 Juin - 19:33 | |
| SERGE
Bonjour !
NON il ne s'agissait pas d'Yves Saunal ...
Je regrette de ne pouvoir t'aider à retrouver Yves ! D'autres pourront peut-être ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de recherche | |
| |
|
| |
| Avis de recherche | |
|