Le livre d'or des Meknassis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'or des Meknassis

Tout sur le Maroc, Meknès et ses environs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE LDO TIRE SA REVERENCE
 veuillez vous connecter (et, ou) vous inscrire sur notre
nouveau forum des Meknassis et anciens du Maroc
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avis de recherche

Aller en bas 
+79
villedieu daniel
Luc Yvon
Christiane Garcia
JPCALA
MICKEY
FRANCK
SOPHIE
GIGI
RAMBAL
GRANDBEN
casano
GILBERT
ETIENNE
MARTINX
NANIE
RIRI
JACQUELINEROMERO
barbera christian
ROMERO
COCOLAULHE
LILI
Annie Lavisse
HUGUETTE
gilborel
MANU
STAR6THEME
JAC
thierry-jariod
ROUAMZINE
POMPOM
André MULLER
FRANLA
JACKIE
BABAGNAOU
yosh
IMAZIGHEN
MONIQUE
ATLAS
CLOD
DOUME2
HATYPIC
GUS
ISLENO45
DANY
TARZANCASA
REAL40
VIVI1945
NINI
TAZEKKA
AMBI
MIDELTI06
RAMSAN
TONY13
CRISROL
LULU91
TIFRIT
NICOU
ZITOUN
MACHIMENNA
JOHNNY
JRMECO
MARCELINO
GEO
IRENE
CHIBOUIN
MICHOU
MAMIBLUE66
ARIOUL
ELGRECO
FRANLOU
MEKNAS39
JARRY
RIQUET
GPMEKNES
GANDOUL
TONIA
BERNY
SEVILLANA
SIMOI
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Christiane Garcia

Christiane Garcia


Nombre de messages : 5
Age : 82
Date d'inscription : 26/10/2009

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:52

[url][/url][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
MICKEY

MICKEY


Nombre de messages : 16
Age : 82
Localisation : 97414 - ENTRE DEUX ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 04/03/2008

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:31

JIMMY,
Merci pour le renseignement,en effet en parcourant le site " Retrouvailles " j'ai vu un "Andréo"
sur une photo,je vais chercher de ce côté.
Je viens aussi de voir que mon amie " Christiane" nous a rejoint ,donc elle va pouvoir elle même se renseigner.
@ +
MICKEY
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
JPCALA

JPCALA


Nombre de messages : 29
Age : 78
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 09/08/2010

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:53

JIMMY a écrit:
JPCALA a écrit:
GHIS a écrit:
Bonjour jpcala - es tu le fils de Roger Calatayud??

Non...je suis le fils de Jean (jeannot) pompier - neveu d'Antoine (Tanger-fez) mon père me citait d'autres Calatayud sur Meknes...s'ils viennent de Sidi Bel Abbes , nous sommes parents...
JP CALATAYUD

Salut JPCALA et Bienvenue...

Sur ce site se trouve un certain Lucien Calatayud qui répond au surnom de LUC YVON... Ancien des Aït Yazem, je crois (j'espère que je ne me suis trompé...), puis du Tanger-Fès et même Petit Jean... Connais-tu...???

Par contre, au café du Bordeaux (non loin) habitait un Jules Calatayud...J'en ai entendu oarlé qque part sur ce site...!!!



bonjour!
mon grand-père ANTOINE CALATAYUD habitait en bas de la rue de TUNIS - il était au Tanger/Fez (avant la guerre)
son fils Antoine aussi était au Tanger FEZ jusqu'en 57...
lss Calatayud de SBA ou d'Oran sont forcément cousins (ancêtres venant d'Aspe...)
JP CALA
Revenir en haut Aller en bas
http://jpcala@orange.fr
SOPHIE

SOPHIE


Nombre de messages : 2883
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2010

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:05

JPCALA,

Mon grand-père CERDAN avait des cousins CALATAYUD...et est né à Sidi bel Abbes...peut-être une parenté?
Ma maman m'en dira un peu plus sur ses cousins et alors je pourrai te donner plus d'infos sur les CATALAYUD de notre famille!

Amicalement,

SOPHIE
Revenir en haut Aller en bas
JPCALA

JPCALA


Nombre de messages : 29
Age : 78
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 09/08/2010

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:28

SOPHIE a écrit:
JPCALA,

Mon grand-père CERDAN avait des cousins CALATAYUD...et est né à Sidi bel Abbes...peut-être une parenté?
Ma maman m'en dira un peu plus sur ses cousins et alors je pourrai te donner plus d'infos sur les CATALAYUD de notre famille!

Amicalement,

SOPHIE

Bonjour,
avec l'aide de beaucoup de curieux comme moi, je suis arrivé à l'origine de la famille... Aspe (Espagne) semble le point de départ des Calatayud d'Oran et de SBA.
La famille de Marcel CERDAN (SBA) a des Calatayud...Mon père me le disait déjà (déplacement commun de SBA à Casablanca)
Je suis curieux par rapport à mon patronyme d'abord parceque c'est le mien (bigre) mais aussi parce qu'il est forcément issu d'un lieu unique (la ville)...
Pour sourire: Meknès et Calatayud ont tous les deux des points communs: Une ancienne colonie romaine et du bon vin!
jp CALA
Revenir en haut Aller en bas
http://jpcala@orange.fr
Christiane Garcia

Christiane Garcia


Nombre de messages : 5
Age : 82
Date d'inscription : 26/10/2009

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:43

[quote="Christiane Garcia"
Revenir en haut Aller en bas
Luc Yvon

Luc Yvon


Nombre de messages : 37
Age : 94
Localisation : Village de Bouniagues (Dordogne)
Date d'inscription : 10/01/2010

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: SOPHIE   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:37


SOPHIE

J'ai bien connu un CERDAN dont je ne me souviens plus du prénom. C'était un collègue, employé au TF en qualité de contrôleur de trains. Il est mort, à la suite d'un accident ferroviaire qui s'est produit à Ouarzira dans les années 54/55. J'ai aussi connu sa fille. Très gentille camarade.. Nous étions dans les mêmes classes au lycée Poeymirau. Est-ce ceux auxquels tu fais allusion ?

Luc Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Luc Yvon

Luc Yvon


Nombre de messages : 37
Age : 94
Localisation : Village de Bouniagues (Dordogne)
Date d'inscription : 10/01/2010

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: JPCALA   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:04

JPCALA

Je rentre à peine dans "Jetez votre bouteille..." et en réponse à l'une de tes questions, je peux seulement dire, mais je ne m'avance que sur la pointe des pieds, que Calatayud, l'ex footballeur de SBA qui a accompli son service militaire en même temps que moi, lui en Algérie, moi à Rabat, dans les années 50, prétendait que nous étions cousins. Ce sont ceux des militaires qui revenaient de Cherchell où il a fait l'école d'officiers qui m'ont rapporté cela. Ils allaient jusqu'à nous trouver pas mal de ressemblances.
Delà à dire que... je ne m'avancerai pas plus que je ne le fais. Car aucune occasion ne nous a été offerte de prendre contact.

Bien à toi

Luc Yvon


Revenir en haut Aller en bas
AMBI

AMBI


Nombre de messages : 11566
Age : 87
Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:56

LUC-YVON
Salam Âlik. Tu dis avoir été en classe avec une fille CERDAN. Est-ce Léopoldine? Si c'est elle je sais où elle est et si ça t'intéresse, yé soui là.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Luc Yvon

Luc Yvon


Nombre de messages : 37
Age : 94
Localisation : Village de Bouniagues (Dordogne)
Date d'inscription : 10/01/2010

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: AMBI   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:55


Alikoum Salam l'ami AMBI

Eh bien non, la jeune fille dont je parle se prénommait Renée. Son père, un collègue du TF est DCD lors d'un accident ferroviaire. Je possède une photo du lycée où nous posons comme des vedettes "en herbe". Ce qu'aucun de nous n'est d'ailleurs devenu.

Bes la ma y'a sahbi Ambi

Luc Yvon
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIE

SOPHIE


Nombre de messages : 2883
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2010

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:22

LUC-YVON,

Non je ne parlais pas du CERDAN que tu as connu ; je parlais de mon grand-père CERDAN qui avait les caves à la rue Pierre Curie à Meknès.
Par contre, peut-être as tu connu mes oncles CERDAN Armand, Antoine et François, Antoine a aujourd'hui 79 ans et il vit à Nice ; vous êtes de la même génération et donc, il se peut que vous vous conaissiez!

Amicalement,
SOPHIE
Revenir en haut Aller en bas
AMBI

AMBI


Nombre de messages : 11566
Age : 87
Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:37

JPCALA
Un CALATAYUD est marié à une fille d'origine portugaise dont le nom de jeune fille est CONCESSAO. ça te dit quelque chose ? Il a fait son service militaire dans les Spahis au 4ème RSM à Fès.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Luc Yvon

Luc Yvon


Nombre de messages : 37
Age : 94
Localisation : Village de Bouniagues (Dordogne)
Date d'inscription : 10/01/2010

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Un nom célèbre   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:11

AMBI a écrit:
JPCALA
Un CALATAYUD est marié à une fille d'origine portugaise dont le nom de jeune fille est CONCESSAO. ça te dit quelque chose ? Il a fait son service militaire dans les Spahis au 4ème RSM à Fès.
Amicalement

En titre du message j'écris: "Un nom célèbre".
Pourquoi une telle prétention? Mais parce qu'il est joué, chanté et dansé un peu partout dans les bals. Il figurait d'ailleurs dans mon répertoire" du temps que j'étais jeune" . Le titre du paso.?
"SI VAS A CALATAYUD" ou encore:" LA FILLE DE DOLORES". De plus, CALATAYUD est le nom d'une ville d'Espagne. C'est déjà pas mal!
Mais pour répondre à ta question mon cher AMBI; eh bien non ;ça ne me dit rien, absolument rien. Je dois préciser que, hormis mes plus proches parents, nous n'avons jamais pu nous trouver de parenté avec les différentes familles CALATAYUD qui habitaient Meknes. Et Dieu sait qu'il n'en manquait pas.
Bien amicalement
Luc Yvon
Revenir en haut Aller en bas
AMBI

AMBI


Nombre de messages : 11566
Age : 87
Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:13

LUC YVON
Pas de chance. Je voulais juste rendre service. L'essentiel est d'avoir eu une réponse.
Ma kaïn mouchkil binatna, yak a sahbi?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
AMBI

AMBI


Nombre de messages : 11566
Age : 87
Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:21

Y a-t-il des gens originaires de MOSTAGANEM parmi vous?
J'ai des photos de cette ville. Vous me donnez votre adresse-mel par MP et je vous les envoie ou bien vous me contactez sur mon ordi : gr_alain@club-internet.fr (attention entre gr et alain c'est le trait de la touche 8 du clavier).
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Christiane Garcia

Christiane Garcia


Nombre de messages : 5
Age : 82
Date d'inscription : 26/10/2009

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:15

santa
Revenir en haut Aller en bas
JACKIE

JACKIE


Nombre de messages : 11633
Age : 79
Localisation : 66240 - SAINT ESTEVE
Date d'inscription : 14/11/2008

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:31

Bonjour Christiane Garcia,

je crois que tu as un problème pour mettre des messages, ça foplusieurs fois que tu essaies et tu ne mets que des gifs.
Je viens à ton secours :
Alors quand tu es dans la case noire "poster une réponse" :
- écris ton message,
- passe ta souris dessus pour "bleuir", pui appuie sur la lettre B au-dessus (gras),
- clic sur AA pour la taille de la "police"
- puis clic sur les points "couleurs" pour choisir ta couleur (sauf celles foncées),
Voilà, j'espère que tu pourras essayer à nouveau,
Bon courage,
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
JACKIE

JACKIE


Nombre de messages : 11633
Age : 79
Localisation : 66240 - SAINT ESTEVE
Date d'inscription : 14/11/2008

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:32

Christiane Garcia,

J'ai oublié :
- après la couleur,
- tu fais "prévisualiser",
- et "envoyer". cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
villedieu daniel

villedieu daniel


Nombre de messages : 3
Age : 75
Date d'inscription : 10/12/2010

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Bld Anatole France    Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeLun 13 Déc - 1:12

André MULLER a écrit:
CRISROL a écrit:
Bonjour GHIS,

Je suis d'accord. Le plan de Meknès que je possède (1951) donne encore le nom de République après le carrefour Volubilis. A cette époque le nom de Jean-Jaurès est utilisé pour l'avenue près de l'Hôpital. Plus tard, mais toujours dans les années 50 le nom de Jean-Jaurès a été attribué à cette avenue en face de l'ABC. Nous nous sommes peut-être rencontrés Au Clavecin où j'ai acheté mes premiers disques de rock and roll !

Amicalement,

Crisrol.
"I forgot to remember to forget ?...." chantait Elvis Presley !!!
P'tit rétro-flash ...André muller.

Bonsoir , y aurai-t-il sur votre plan , le Bld Anatole France ?
Je recherche toute une famille qui vivait , Villa Francine eu Bld Anatole France ,
Les Clément , Francine évidemment et gilbert et vincent .
Merci .Daniel
Revenir en haut Aller en bas
AMBI

AMBI


Nombre de messages : 11566
Age : 87
Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:00

VILLEDIEU DANIEL
Je pense que tu recherches le CLEMENT qui dirideait un garage près du cinéma ABC. Je suis en train d'essayer de trouver quelqu'un qui l'a connu. Je répondrai ici et à GIGI qui a posé la question dans le LDO journalier.
Ambi
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
JRMECO

JRMECO


Nombre de messages : 5
Age : 81
Localisation : 31240 L'Union
Date d'inscription : 20/01/2008

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Avis de recherche.   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:33

Bonjour,
Une amie meknassie, Antoinette MONTÉJUADO me demande de poster ce message.
<< Qui aurait des nouvelles de : TORREGROSA Ernest qui habitait, rue de Nîmes à Meknès >>
Amitiés, Jérôme.
[left]
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
COMARD

COMARD


Nombre de messages : 1145
Age : 82
Date d'inscription : 25/02/2009

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:07

>JE RECHERCHE POUR MON AMIE D'ENFANCE DU PENSIONNAT,CLAUDE MARY-DE BLOIS,son AMIE MARIE-MADELEINE FRESNEAU-JACQUET.ELLES SE SONT PERDUES DE VUE DEPUIS LE MARIAGE DE MON AMIE CLAUDE A COGNAC EN 1965.
MERCI de M'ECRIRE?JE TRANSMETTRAI.
MARIE-CLAIRE BOSCH-COMARD

MIKETTE
Revenir en haut Aller en bas
MICHOU

MICHOU


Nombre de messages : 2546
Age : 82
Localisation : 38320 - BRIE &amp; ANGONNES
Date d'inscription : 15/08/2007

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:29

BONJOUR

Moi , je recherche un certain Jean Claude COUSSEDIERE . Il était à Paul Doumer et je l'ai aperçu il y a quelque temps dans un forum . Je ne me suis pas inscrite, car il faut payer !

C'est très connu comme site des anciens élèves du Maroc . Le nom m'échappe .


En CE2 avec Mr LAVAL , il y avait aussi " BURKY " TRUMPH SYRRIE " COUSSEDIERE - SARFATI RICHARD - ESCOLANO ANDRE - LE FILS DU PATISSIER AVe MEZERGUES - Je viens d'oublier son nom alors que j'allais à tous ses anniversaires !!! Il faut que je mette la photo de ce CE2 qui doit être dans la rubrique DOUMER . MOOSBERGER ! Je le retrouve fils du pâtissier
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
MOLL Serge

MOLL Serge


Nombre de messages : 1
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2011

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:58

Invité a écrit:
S.O.S. bouteilles.....

Puisque l'on est un peu plus nombreux, je lance un 2ème message.
Qui a connu ou connaît : SOLER, GOTSCHALK Rudy, BERNARD ( interne à moulay Ismaïl), PIGIS, ROBLEDO, BENAMOU (5 frères), ESCOBAR, CARRUSO.....

A tout hasard, pour ceux qui connaissent, j'ai retrouvé : LANDOLFINI, SAUNAL, SALLES-MENJOU, PASTOR, PEïDRO et beaucoup d'autres...

Si c'est Yves Saunal dont il s'agit j'aimerais bien connaître sa localisation.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
NINI

NINI


Nombre de messages : 11139
Age : 84
Localisation : 82170 - DIEUPENTALE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:33

SERGE

Bonjour !

NON il ne s'agissait pas d'Yves Saunal ...

Je regrette de ne pouvoir t'aider à retrouver Yves ! D'autres pourront peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Contenu sponsorisé





Avis de recherche - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre d'or des Meknassis :: Le livre d'or des Meknassis :: Jetez votre bouteille à la mer !-
Sauter vers: