| Avis de recherche | |
|
+79villedieu daniel Luc Yvon Christiane Garcia JPCALA MICKEY FRANCK SOPHIE GIGI RAMBAL GRANDBEN casano GILBERT ETIENNE MARTINX NANIE RIRI JACQUELINEROMERO barbera christian ROMERO COCOLAULHE LILI Annie Lavisse HUGUETTE gilborel MANU STAR6THEME JAC thierry-jariod ROUAMZINE POMPOM André MULLER FRANLA JACKIE BABAGNAOU yosh IMAZIGHEN MONIQUE ATLAS CLOD DOUME2 HATYPIC GUS ISLENO45 DANY TARZANCASA REAL40 VIVI1945 NINI TAZEKKA AMBI MIDELTI06 RAMSAN TONY13 CRISROL LULU91 TIFRIT NICOU ZITOUN MACHIMENNA JOHNNY JRMECO MARCELINO GEO IRENE CHIBOUIN MICHOU MAMIBLUE66 ARIOUL ELGRECO FRANLOU MEKNAS39 JARRY RIQUET GPMEKNES GANDOUL TONIA BERNY SEVILLANA SIMOI 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilborel
Nombre de messages : 17 Age : 83 Localisation : canet en roussillon Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Avis de recherche Lun 14 Sep - 18:55 | |
| Coucou ma copine de CM2, Je viens à l'instant de retrouver TAZEKKA et d'évoquer avec lui des souvenirs communs de vacances d'été passées dans la même ferme à OUED AMLIL près de TAZA. Il se trouve que son grand-père se nommait ROBIN et il se trouve que j'ai le souvenir d'avoir partagé des jeux avec une jeune fille qui à mon avis si elle habitait dans le bled, devait être en âge d'être à Poeymirau dans les années dont tu parles. Tu trouveras nos échanges à la rubrique "Nous et l'après Meknès et ensuite sur le sujet "Notre vie meilleure... nos joies et nos peines... Page 18 Amicalement Gilberte PS : dès que tu as un moment peux tu m'expliquer ce qu'il faut faire pour insérer des photos en fichier joint ? | |
|
| |
JACKIE
Nombre de messages : 11633 Age : 79 Localisation : 66240 - SAINT ESTEVE Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 15 Sep - 20:58 | |
| une nouvelle bouteille à la mer pour ma copine Pierrette de MONACO qui recherche :
Anne marie Fuentes
aussi Jean et José Borras
tous les trois de MEKNES |
|
| |
SEVILLANA
Nombre de messages : 2341 Age : 80 Localisation : SEVILLA - ESPAGNE, Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 15 Sep - 21:21 | |
| Gabriela: Bonsoir Jose Borras il était mon voisin de la Rue Millerand
voila son Email
muchas suerte, si no la direccion correcta Mamibleu esta en contacto con ellos.
j.borras@orange.fr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 15 Sep - 21:44 | |
| SEVILLANA
Muchissimas gracias, maja - un fuerte abrazo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 16 Sep - 0:57 | |
| - GABRIELA a écrit:
- une nouvelle bouteille à la mer pour ma copine Pierrette de MONACO
Bonsoir GABRIELLA,
J'ai connu un Jean de Monaco, dont la maman habitait au 80 rue Branly... Est-ce la même famille..??? Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 16 Sep - 8:03 | |
| bonjour JIMMY
je ne pense pas que ce soit la même famille je t'en dirais plus quand je le saurai |
|
| |
LILI
Nombre de messages : 5179 Age : 80 Localisation : EVIAN-LES-BAINS Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Avis de recherche Sam 26 Sep - 20:34 | |
| Bonsoir, Je fais de la généalogie, mais surtout, je voudrais retracer l'histoire de ma famille. Je sais que mes grands-parents ont quitté l'Espagne via Gibraltar pour arriver à Rabat le 4 mars 1914. : Je n'arrive à trouver ni par quel bateau, ni par quelle Cie maritime (en fait c'est pour faire le chemin à l'envers car ils ont quitté leur village (d'après le recensement en 1913). D'autre part, ils ont suivi mon oncle, qui lui serait arrivé à Casa via Algéciras en septembre 1912 (il paraît qu'il aurait embarqué comme clandestin à bord d'un bateau en partance pour les Amériques, mais que ce bateau aurait fait naufrage au large de Casa : là pareil, je n'arrive à trouver ni le nom du bateau, ni celui de la Cie). Je souhaiterais savoir si l'une ou l'un entre vous pourrait m'aider. Merci d'avance. Lili | |
|
| |
DANY
Nombre de messages : 3428 Age : 76 Localisation : 13000 - MARSEILLE Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Sam 26 Sep - 21:25 | |
| NINI
voilà ce que j'ai trouver dans mes recherches....je sais c'est pas grand chose mais c'est déjà un premier pas....le reste viendra ensuite. amitié. danyNaufrage en 1914 du « Venezuela » : unité de la Compagnie Transatlantique, qui faisait le voyage entre Bordeaux et Casablanca. L’échouage s’est produit à l’emplacement actuel du môle de commerce. Mais en raison du mauvais temps les travaux accusèrent un grand retard. Durant l’hiver 1909/10 la mer emportait cinquante mètres de la jetée nouvellement construite ; en 1910-11 une houle violente ravageait les terre-pleins ; fin décembre 1912 un ouragan détruisit ou mit hors de service 9 barcasses et un remorqueur ; dans la première quinzaine de janvier 1913 une série de tempêtes jetèrent à la côte cinq voiliers avec leur cargaison : le 9, le voilier « Los Emilios » échoué sur les rochers de Fédala. Le 10, le dundee français « Providence », sur les rochers d’Oukacha. Le 12, le voilier grec « Nedjma », sur les rochers d’Oukacha. Le 16, le voilier danois « Castor », sur les Poches-Noires. Le 17, le voilier suédois « Olga » sur les Roches-Noires. Le 29 octobre 1913 trois navires qui n’avaient pas eu le temps d’appareiller étaient détruits à l’entrée du port entraînant la mort de huit personnes.: le « Nana-Martini » (allemand), le « Livia » (espagnol), le « Misolongion » (grec). A la suite de ces catastrophes, les autorités décidèrent en 1914 d’édifier un nouveau phare à Oukacha et d’améliorer la visibilité du phare d’El Hank déjà construit en 1905. A cette même époque l’aconage fut concédé à la société « L’Entreprise maritime et commerciale » (EMC). | |
|
| |
DANY
Nombre de messages : 3428 Age : 76 Localisation : 13000 - MARSEILLE Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche Sam 26 Sep - 21:59 | |
| oups je me suis trompé ce n'est pas NINI mais
LILI | |
|
| |
LILI
Nombre de messages : 5179 Age : 80 Localisation : EVIAN-LES-BAINS Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Avis de recherche Dim 27 Sep - 10:09 | |
| Merci Dany,
Lors de mes recherches, j'avais trouvé le site et vu l'article que tu cites : j'ai déjà fait pas mal de recherches qui n'ont pas abouties. Par contre,en relisant l'artcile, ce passage attire à présent mon attention "fin décembre 1912 un ouragan détruisit ou mit hors de service 9 barcasses et un remorqueur ; dans la première quinzaine de janvier 1913 une série de tempêtes jetèrent à la côte cinq voiliers avec leur cargaison" La date que j'ai pour mon oncle de septembre 1912 est peut-être erronnée. Pour les autres, j'ai retrouvé sur des journaux espagnols la liste des rescapés : pas le nom de mon oncle ni GIL (il s'était enfui d'Espagne et avait échangé ses papiers avec un autre passager à bord). Je n'arrive pas à trouver le nom de la Cie (je pense qu'elle partait d'Algéciras et allait vers l'Amerique du sud) On m'a parlé d'une Naviera QUESADA" mais pour l'instant je n'ai rien trouvé non plus à ce sujet. Bonne journée, et merci. Lili | |
|
| |
HUGUETTE
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Mauguio Herault Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: [color=yellow][color=yellow]UN AVIS DE RECHERCHE POUR UNE CO Mer 30 Sep - 22:54 | |
|
Bonsoir à tous, Y aurait il parmis vous quelqu un qui se souviendrait d une famille originaire d italie, la famille MAGNASCO, qui avait monté une fabrique de pates alimentaire à Meknès "la sultane" Par ailleurs y a t il un moyen de consulter quelque part un annuaire du maroc ? Merci à ceux qui sauraient, et aux autres aussi...... amities Huguette lepage
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 30 Sep - 23:57 | |
| huguette Pour ta famille Magnasco je ne sais pas. Mais pour tout renseignement sur tous les anciens annuaire du Maroc tu t'adresse à TARZANCASA c'est la mémoire du site. Contacte le par MP ou je peux te donner son Email |
|
| |
AMBI
Nombre de messages : 11566 Age : 87 Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 1 Oct - 16:35 | |
| Si ça peut servir.... Je me souviens d'un MAGNASCO qui travaillait chez Auto-Hall (ancien immeuble BERNARD, entrée sous l'horloge) avec Antoine MUNIOZ d'ailleurs, beau-frère de MARFIL jeannot. | |
|
| |
HUGUETTE
Nombre de messages : 338 Age : 79 Localisation : Mauguio Herault Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 1 Oct - 17:04 | |
| Merci à JIMMY, KIKI, AMBI pour avoir bien voulu me donner des renseignements sur la famille MAGNASCO J ai demandé à la cousine de mon époux, qui m avait fait cette demande pour un ami généalogiste comme elle, de me préciser sa demande Promis je vous tiens au courant, bon ne restez pas les doigts dans la prise quand meme............ huguette lepage | |
|
| |
TARZANCASA
Nombre de messages : 668 Age : 90 Localisation : CASABLANCA - MAROC Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: huguette Lun 5 Oct - 23:39 | |
| BONSOIR HUGUETTE,
JE VAIS FAIRE DES RECHERCHES POUR MAGNASCO.
MAIS PAR LA MÊME OCCASION,PUISQUE TU RECHERCHES TA SOEUR YVETTE ????
DONNES-MOI SON NOM DE JEUNE FILLE ET D'EPOUSE,SI C'EST LA CAS ???
TARZANCASA | |
|
| |
JACKIE
Nombre de messages : 11633 Age : 79 Localisation : 66240 - SAINT ESTEVE Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
thierry-jariod
Nombre de messages : 76 Age : 82 Localisation : Angers 49 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Avis de recherche Mar 6 Oct - 11:01 | |
| Cher Tarzancasa, Quelle joie de te lire, ce matin, sur le LDO, je vois que tu es toujours prêt à nous aider dans nos recherches en ce qui concerne nos souvenirs de jeunesse à Meknès. Merci pour nous tous, de ton aide grâce à ta mémoire sans faille. Je t'ai envoyé un mail pour t'annoncer mon arrivée avec Arnaud (mon fils) et Corinne (ma belle fille) à Meknès, le 19 Octobre dans la soirée, Pierre ne pourra pas venir. Notre voyage n'est pas forcément un voyage d'agrèment comme tu le sais, mais après le moment difficile que va être le nôtre le 20 Octobre (très tôt) au cimetière de Meknès, nous aurons ensuite quelques jours (jusqu'au 23 Octobre) pour profiter de notre belle ville de Meknès. Nous espérons bien te rencontrer à Casa avant notre départ comme je te le dis sur le mail. Voici mon n° de portable 06 86 58 71 27. Amitiés très sincères Tarzancasa et à bientôt au Maroc. Nicolle THIERRY. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Mer 7 Oct - 1:04 | |
| TARZANCASA,
Enfin te voilà....
Salut à toi, "Monsieur l'Encyclopède"
Heureux de te lire ...JIMMY |
|
| |
TARZANCASA
Nombre de messages : 668 Age : 90 Localisation : CASABLANCA - MAROC Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: MES RETROUVAILLES ????? Jeu 8 Oct - 18:34 | |
| BONSOIR JACKIE,thierry-jariod et Jimmy, MERCI DE VOS MESSAGES AMICAUX,MAIS JE VOUS LIS ATTENTIVEMENT,MAIS VOUS SAVEZ BIEN OU ME TROUVER,QUAND VOUS AUREZ BESOIN DE MES SERVICES.(JE NE SUIS PAS UN DISPARU). POUR LILI, EN 1913,DE GIBRALTAR A TANGER,PAR LES SERVICES DE LA "BLAND LINE",TROIS SERVICES PAR SEMAINE,LES LUNDIS,MERCREDIS ET VENDREDIS. TARZANCASA | |
|
| |
LILI
| |
| |
LILI
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 8 Oct - 19:36 | |
| Rebonsoir Tarzancasa,
Youppi !! ça va peut-être se débloquer :
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la Cie maritime
Ports d'escale Gibraltar, Tanger, Casablanca
Je vais essayer de les contacter au sujet de la liste des passagers, je n'ai pas réussi à y avoir accès sur leur site pour l'instant mais je suis peut- être trop excitée pour l'instant à l'idée de peut-être y arriver enfin. Merci Bonne soirée. Lili | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 8 Oct - 20:08 | |
| LILI, je te souhaite bon courage et bonne chance... |
|
| |
LILI
| Sujet: Re: Avis de recherche Jeu 8 Oct - 20:18 | |
| - JIMMY a écrit:
- LILI,
je te souhaite bon courage et bonne chance... Merci, c'est gentil, ah il en faut de la persévérance quand on fait de la généalogie... | |
|
| |
TARZANCASA
| Sujet: LA RECHERCHE DE LA CIE FAISANT GIBRALATAR-RABAT ????? Ven 9 Oct - 22:28 | |
| BONSOIR LILI, AVEC LE VENT FRAIS DE CASABLANCA DE CE VENDREDI SOIR !!!!! LA COMPAGNIE MARITINE ANGLAISE DITE" ROYAL MAIL STEAM PACKETT CIE" QUI PARTAIT DE LONDRES POUR GIBRALTAR FAISAIT LES PORTS MAROCAINS DE MAZAGAN,SAFI ET MOGADOR. DE MOGADOR,CETTE COMPAGNIE FAISAIT ROUTE VERS LONDRES,IL SE POURRAIT QU'EN DESCENDANT DE LONDRES FAISAIT D'ABORD GIBRALTAR,TANGER,LARACHE,RABAT,MAZAGAN,SAFI ET MOGADOR. ENQUÊTE A SUIVRE,BON COURAGE LILI. MES AMITIES. TARZANCASA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de recherche | |
| |
|
| |
| Avis de recherche | |
|