Le livre d'or des Meknassis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'or des Meknassis

Tout sur le Maroc, Meknès et ses environs

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE LDO TIRE SA REVERENCE
 veuillez vous connecter (et, ou) vous inscrire sur notre
nouveau forum des Meknassis et anciens du Maroc

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Avis de recherche

+79
villedieu daniel
Luc Yvon
Christiane Garcia
JPCALA
MICKEY
FRANCK
SOPHIE
GIGI
RAMBAL
GRANDBEN
casano
GILBERT
ETIENNE
MARTINX
NANIE
RIRI
JACQUELINEROMERO
barbera christian
ROMERO
COCOLAULHE
LILI
Annie Lavisse
HUGUETTE
gilborel
MANU
STAR6THEME
JAC
thierry-jariod
ROUAMZINE
POMPOM
André MULLER
FRANLA
JACKIE
BABAGNAOU
yosh
IMAZIGHEN
MONIQUE
ATLAS
CLOD
DOUME2
HATYPIC
GUS
ISLENO45
DANY
TARZANCASA
REAL40
VIVI1945
NINI
TAZEKKA
AMBI
MIDELTI06
RAMSAN
TONY13
CRISROL
LULU91
TIFRIT
NICOU
ZITOUN
MACHIMENNA
JOHNNY
JRMECO
MARCELINO
GEO
IRENE
CHIBOUIN
MICHOU
MAMIBLUE66
ARIOUL
ELGRECO
FRANLOU
MEKNAS39
JARRY
RIQUET
GPMEKNES
GANDOUL
TONIA
BERNY
SEVILLANA
SIMOI
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
gilborel

gilborel

Avis de recherche - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:55

Coucou ma copine de CM2,
Je viens à l'instant de retrouver TAZEKKA et d'évoquer avec lui des souvenirs communs de vacances d'été passées dans la même ferme à OUED AMLIL près de TAZA. Il se trouve que son grand-père se nommait ROBIN et il se trouve que j'ai le souvenir d'avoir partagé des jeux avec une jeune fille qui à mon avis si elle habitait dans le bled, devait être en âge d'être à Poeymirau dans les années dont tu parles. Tu trouveras nos échanges à la rubrique "Nous et l'après Meknès et ensuite sur le sujet "Notre vie meilleure... nos joies et nos peines... Page 18
Amicalement Gilberte
PS : dès que tu as un moment peux tu m'expliquer ce qu'il faut faire pour insérer des photos en fichier joint ?
Revenir en haut Aller en bas
JACKIE

JACKIE

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:36

Je recherche Josette ARAQUé, qui habitait au début de la rue pierre Curie, en face de l'Hôtel ??, son père travaillait au Tanger/Fes ;
C'était une copine de patronage, qui à son entrée en France est allée à Sarlat (Dordogne) !!
Si quelqu'un (une) la connaît ou l'a retrouvée, merci d'avance,
Jackie. cheers
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:58

une nouvelle bouteille à la mer pour ma copine Pierrette de MONACO
qui recherche :

Anne marie Fuentes

aussi Jean et José Borras

tous les trois de MEKNES
SEVILLANA

SEVILLANA

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:21

Gabriela: Bonsoir Jose Borras
il était mon voisin de la Rue Millerand

voila son Email

muchas suerte, si no la direccion correcta Mamibleu esta en contacto con ellos.

j.borras@orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:44

SEVILLANA

Muchissimas gracias, maja - un fuerte abrazo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:57

GABRIELA a écrit:
une nouvelle bouteille à la mer pour ma copine Pierrette de MONACO

Bonsoir GABRIELLA,

J'ai connu un Jean de Monaco, dont la maman habitait au 80 rue Branly...
Est-ce la même famille..???
Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:03

bonjour JIMMY

je ne pense pas que ce soit la même famille
je t'en dirais plus quand je le saurai
LILI

LILI

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:34

Bonsoir,
Je fais de la généalogie, mais surtout, je voudrais retracer l'histoire de ma famille. Je sais que mes grands-parents ont quitté l'Espagne via Gibraltar pour arriver à Rabat le 4 mars 1914. : Je n'arrive à trouver ni par quel bateau, ni par quelle Cie maritime (en fait c'est pour faire le chemin à l'envers car ils ont quitté leur village (d'après le recensement en 1913).
D'autre part, ils ont suivi mon oncle, qui lui serait arrivé à Casa via Algéciras en septembre 1912 (il paraît qu'il aurait embarqué comme clandestin à bord d'un bateau en partance pour les Amériques, mais que ce bateau aurait fait naufrage au large de Casa : là pareil, je n'arrive à trouver ni le nom du bateau, ni celui de la Cie).

Je souhaiterais savoir si l'une ou l'un entre vous pourrait m'aider.
Merci d'avance.
Lili
http://gw.geneanet.org/lilihenri
DANY

DANY

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:25

NINI

voilà ce que j'ai trouver dans mes recherches....je sais c'est pas grand chose mais c'est déjà un premier pas....le reste viendra ensuite.
amitié.
dany

Naufrage en 1914 du « Venezuela » : unité de la Compagnie Transatlantique, qui faisait le voyage entre Bordeaux et Casablanca. L’échouage s’est produit à l’emplacement actuel du môle de commerce.

Avis de recherche - Page 20 Histoi10

Mais en raison du mauvais temps les travaux accusèrent un grand retard. Durant l’hiver 1909/10 la mer emportait cinquante mètres de la jetée nouvellement construite ; en 1910-11 une houle violente ravageait les terre-pleins ; fin décembre 1912 un ouragan détruisit ou mit hors de service 9 barcasses et un remorqueur ; dans la première quinzaine de janvier 1913 une série de tempêtes jetèrent à la côte cinq voiliers avec leur cargaison : le 9, le voilier « Los Emilios » échoué sur les rochers de Fédala. Le 10, le dundee français « Providence », sur les rochers d’Oukacha. Le 12, le voilier grec « Nedjma », sur les rochers d’Oukacha. Le 16, le voilier danois « Castor », sur les Poches-Noires. Le 17, le voilier suédois « Olga » sur les Roches-Noires. Le 29 octobre 1913 trois navires qui n’avaient pas eu le temps d’appareiller étaient détruits à l’entrée du port entraînant la mort de huit personnes.: le « Nana-Martini » (allemand), le « Livia » (espagnol), le « Misolongion » (grec). A la suite de ces catastrophes, les autorités décidèrent en 1914 d’édifier un nouveau phare à Oukacha et d’améliorer la visibilité du phare d’El Hank déjà construit en 1905. A cette même époque l’aconage fut concédé à la société « L’Entreprise maritime et commerciale » (EMC).
DANY

DANY

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:59

oups je me suis trompé ce n'est pas NINI mais

LILI
LILI

LILI

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:09

Merci Dany,

Lors de mes recherches, j'avais trouvé le site et vu l'article que tu cites : j'ai déjà fait pas mal de recherches qui n'ont pas abouties. Par contre,en relisant l'artcile, ce passage attire à présent mon attention "fin décembre 1912 un ouragan détruisit ou mit hors de service 9 barcasses et un remorqueur ; dans la première quinzaine de janvier 1913 une série de tempêtes jetèrent à la côte cinq voiliers avec leur cargaison" La date que j'ai pour mon oncle de septembre 1912 est peut-être erronnée. Pour les autres, j'ai retrouvé sur des journaux espagnols la liste des rescapés : pas le nom de mon oncle ni GIL (il s'était enfui d'Espagne et avait échangé ses papiers avec un autre passager à bord). Je n'arrive pas à trouver le nom de la Cie (je pense qu'elle partait d'Algéciras et allait vers l'Amerique du sud) On m'a parlé d'une Naviera QUESADA" mais pour l'instant je n'ai rien trouvé non plus à ce sujet.
Bonne journée, et merci.
Lili
HUGUETTE

HUGUETTE

MessageSujet: [color=yellow][color=yellow]UN AVIS DE RECHERCHE POUR UNE CO   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:54

Bonsoir à tous,
Y aurait il parmis vous quelqu un qui se souviendrait d une famille originaire d italie, la famille MAGNASCO, qui avait monté une fabrique de pates alimentaire à Meknès "la sultane"
Par ailleurs y a t il un moyen de consulter quelque part un annuaire du maroc ?
Merci à ceux qui sauraient, et aux autres aussi......
amities
Huguette lepage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:57

huguette
Pour ta famille Magnasco je ne sais pas.
Mais pour tout renseignement sur tous les anciens annuaire du Maroc tu t'adresse à TARZANCASA c'est la mémoire du site.
Contacte le par MP ou je peux te donner son Email
AMBI

AMBI

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:35

Si ça peut servir....
Je me souviens d'un MAGNASCO qui travaillait chez Auto-Hall (ancien immeuble BERNARD, entrée sous l'horloge) avec Antoine MUNIOZ d'ailleurs, beau-frère de MARFIL jeannot.
HUGUETTE

HUGUETTE

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:04

Merci à JIMMY, KIKI, AMBI pour avoir bien voulu me donner des renseignements sur la famille MAGNASCO
J ai demandé à la cousine de mon époux, qui m avait fait cette demande pour un ami généalogiste comme elle, de me préciser sa demande
Promis je vous tiens au courant, bon ne restez pas les doigts dans la prise quand meme............
lol!

huguette lepage
TARZANCASA

TARZANCASA

MessageSujet: huguette   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:39

BONSOIR HUGUETTE,

JE VAIS FAIRE DES RECHERCHES POUR MAGNASCO.

MAIS PAR LA MÊME OCCASION,PUISQUE TU RECHERCHES TA SOEUR YVETTE ????

DONNES-MOI SON NOM DE JEUNE FILLE ET D'EPOUSE,SI C'EST LA CAS ???

TARZANCASA
http://anciensdemeknes.free.fr/ficherenseignements/frbrandlin.ht
JACKIE

JACKIE

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:47

TARZANCASA,

Contente de lire, j'espère que tu vas bien ; nous avons fait connaissance à Meknès en Mai dernier, et j'en garde un bon souvenir,
A bientôt,
Bien amicalement,
Jackie. cheers
thierry-jariod

thierry-jariod

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:01

Cher Tarzancasa,
Quelle joie de te lire, ce matin, sur le LDO, je vois que tu es toujours prêt à nous aider dans nos recherches en ce qui concerne nos souvenirs de jeunesse à Meknès.
Merci pour nous tous, de ton aide grâce à ta mémoire sans faille.
Je t'ai envoyé un mail pour t'annoncer mon arrivée avec Arnaud (mon fils) et Corinne (ma belle fille) à Meknès, le 19 Octobre dans la soirée, Pierre ne pourra pas venir.
Notre voyage n'est pas forcément un voyage d'agrèment comme tu le sais, mais après le moment difficile que va être le nôtre le 20 Octobre (très tôt) au cimetière de Meknès, nous aurons ensuite quelques jours (jusqu'au 23 Octobre) pour profiter de notre belle ville de Meknès. Nous espérons bien te rencontrer à Casa avant notre départ comme je te le dis sur le mail.
Voici mon n° de portable 06 86 58 71 27.
Amitiés très sincères Tarzancasa et à bientôt au Maroc.
Nicolle THIERRY.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Oct - 1:04

TARZANCASA,

Enfin te voilà....

Salut à toi, "Monsieur l'Encyclopède"

Heureux de te lire ...JIMMY
TARZANCASA

TARZANCASA

MessageSujet: MES RETROUVAILLES ?????   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:34

BONSOIR JACKIE,thierry-jariod et Jimmy,

MERCI DE VOS MESSAGES AMICAUX,MAIS JE VOUS LIS ATTENTIVEMENT,MAIS VOUS SAVEZ BIEN OU ME TROUVER,QUAND VOUS AUREZ BESOIN DE MES SERVICES.(JE NE SUIS PAS UN DISPARU).

POUR LILI,

EN 1913,DE GIBRALTAR A TANGER,PAR LES SERVICES DE LA "BLAND LINE",TROIS SERVICES PAR SEMAINE,LES LUNDIS,MERCREDIS ET VENDREDIS.

TARZANCASA santa rendeer geek
LILI

LILI

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:09

Merci TARZANCASA,

Sur le dossier de naturalisation d'une de mes tantes il est noté qu'ils sont arrivés à Rabat via Gibraltar en août 1914.
Est-ce que cela peut être la même Cie qui continuait jusqu'à Rabat ? Est-ce qu'il y en avait une autre ?
Par ailleurs, ni en Espagne ni au Maroc, je n'arrive à retrouver des archives ayant soit la liste des passagers soit, à l'arrivée au Maroc le recensement des étrangers par le protectorat.
Je recherche également la liste des rescapés d'un bateau qui se serait échoué au large du Maroc en septembre 1912 (bateau qui était à destination des amériques paraît-il). Comment avancer ? Une Avis de recherche - Page 20 Icon_idea ?

Lili
Avis de recherche - Page 20 Icon_cheers
LILI

LILI

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:36

Rebonsoir Tarzancasa,

Youppi !! ça va peut-être se débloquer :

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la Cie maritime

Ports d'escale Gibraltar, Tanger, Casablanca

Je vais essayer de les contacter au sujet de la liste des passagers, je n'ai pas réussi à y avoir accès sur leur site pour l'instant mais je suis peut- être trop excitée pour l'instant à l'idée de peut-être y arriver enfin.
Merci
Bonne soirée.
Lili
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:08

LILI,
je te souhaite bon courage et bonne chance...
LILI

LILI

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:18

JIMMY a écrit:
LILI,
je te souhaite bon courage et bonne chance...
Merci, c'est gentil, ah il en faut de la persévérance quand on fait de la généalogie...
TARZANCASA

TARZANCASA

MessageSujet: LA RECHERCHE DE LA CIE FAISANT GIBRALATAR-RABAT ?????   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:28

BONSOIR LILI,

AVEC LE VENT FRAIS DE CASABLANCA DE CE VENDREDI SOIR !!!!!

LA COMPAGNIE MARITINE ANGLAISE DITE" ROYAL MAIL STEAM PACKETT CIE" QUI PARTAIT DE LONDRES POUR GIBRALTAR FAISAIT LES PORTS MAROCAINS DE MAZAGAN,SAFI ET MOGADOR.

DE MOGADOR,CETTE COMPAGNIE FAISAIT ROUTE VERS LONDRES,IL SE POURRAIT QU'EN DESCENDANT DE LONDRES FAISAIT D'ABORD GIBRALTAR,TANGER,LARACHE,RABAT,MAZAGAN,SAFI ET MOGADOR.

ENQUÊTE A SUIVRE,BON COURAGE LILI.

MES AMITIES.

TARZANCASA flower santa rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 20 Icon_minitime

Avis de recherche
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant