Le livre d'or des Meknassis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'or des Meknassis

Tout sur le Maroc, Meknès et ses environs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE LDO TIRE SA REVERENCE
 veuillez vous connecter (et, ou) vous inscrire sur notre
nouveau forum des Meknassis et anciens du Maroc
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avis de recherche

Aller en bas 
+79
villedieu daniel
Luc Yvon
Christiane Garcia
JPCALA
MICKEY
FRANCK
SOPHIE
GIGI
RAMBAL
GRANDBEN
casano
GILBERT
ETIENNE
MARTINX
NANIE
RIRI
JACQUELINEROMERO
barbera christian
ROMERO
COCOLAULHE
LILI
Annie Lavisse
HUGUETTE
gilborel
MANU
STAR6THEME
JAC
thierry-jariod
ROUAMZINE
POMPOM
André MULLER
FRANLA
JACKIE
BABAGNAOU
yosh
IMAZIGHEN
MONIQUE
ATLAS
CLOD
DOUME2
HATYPIC
GUS
ISLENO45
DANY
TARZANCASA
REAL40
VIVI1945
NINI
TAZEKKA
AMBI
MIDELTI06
RAMSAN
TONY13
CRISROL
LULU91
TIFRIT
NICOU
ZITOUN
MACHIMENNA
JOHNNY
JRMECO
MARCELINO
GEO
IRENE
CHIBOUIN
MICHOU
MAMIBLUE66
ARIOUL
ELGRECO
FRANLOU
MEKNAS39
JARRY
RIQUET
GPMEKNES
GANDOUL
TONIA
BERNY
SEVILLANA
SIMOI
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
JACKIE

JACKIE


Nombre de messages : 11633
Age : 79
Localisation : 66240 - SAINT ESTEVE
Date d'inscription : 14/11/2008

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:44

AMBI,

As-tu lu le livre de Yasmina Khadra " Ce que le jour doit à la nuit" ? l'histoire se situe à Rio Salado, bien sûr il n'y a pas d'images, mais on ... imagine !!!

Jackie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:45

AMBI

Tu peux aussi chercher sur "Google" en tapant "rio salado".

Pour les actes de Rio Salado :


http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

La commune de Rio Salado y est

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
AMBI

AMBI


Nombre de messages : 11566
Age : 87
Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:30

PICKWICK - JACKIE-SOLEIL
Merci pour ces renseignements. Vous êtes des anges avec un"g".
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
JACQUELINEROMERO

JACQUELINEROMERO


Nombre de messages : 539
Age : 85
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 20/05/2009

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:26

[size=24][/size Ambi,

Bonjour, je ne suis pas très bavarde, mais je suis le LDO tous les jours. Toi qui connais beaucoup de choses et du monde !!est-ce que tu as connu la famille HORIOT de Fès, son épouse était infirmière, lui était routier.Ils avaient 2 enfants. Leur grand-mère vivait à Plaisance. J'aimerais bien savoir où ils seraient en France. Merci et amitiés meknassies
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 11/01/2010

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:34

Avec mes fils et ma femme nous commençons la généalogie côté maternel, nous arrivons à Meknès ou habitait Madeleine Prou et son mari un gradé de je ne sais quel régiment, est-ce que ce nom est connu ? Ils avaient une fille je suppose recueillie ( ?) Hermine Torrès née en 1915. Comment faire pour retrouver la trace de cette famille. Merci de votre accueil Nini je ne suis pas marocain je n’ai jamais habité le Maroc je me suis inscris pour avoir une idée de ce pays ne suis pas déçu de ma lecture ni des riches renseignements récoltés. Mon travail m’oblige à de nombreux déplacements mais je vous lirai avec plaisir, si possible dans le sens de ma recherche

Cordialement Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:11

Cher ETIENNE
plus de clareté : Madeleine PROU (née PROU ou épouse PROU ou épouse TORRES? tu nous fait remonter dans les années 20? est-ce bien cela?
Amitiés EMMA,
nous voulons presque tous remonter jusqu'aux années 20 de Meknes, les derniers échelons sont un peu espacés pour nos vieux genoux, mais nous y arriverons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:36

etienne a écrit:
Avec mes fils et ma femme nous commençons la généalogie côté maternel, nous arrivons à Meknès ou habitait Madeleine Prou et son mari un gradé de je ne sais quel régiment, est-ce que ce nom est connu ? Ils avaient une fille je suppose recueillie ( ?) Hermine Torrès née en 1915. Comment faire pour retrouver la trace de cette famille. Merci de votre accueil Nini je ne suis pas marocain je n’ai jamais habité le Maroc je me suis inscris pour avoir une idée de ce pays ne suis pas déçu de ma lecture ni des riches renseignements récoltés. Mon travail m’oblige à de nombreux déplacements mais je vous lirai avec plaisir, si possible dans le sens de ma recherche

Cordialement Etienne.

Bonjour ETIENNE,

J'ai connu une famille THORES à Meknès, au quartier industriel. Je possède les coordonnées de 2 membres de cette famille...C'est sous toutes réserves bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 11/01/2010

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:39

hahaha ! un échelon après l'autre alors. Epouse Prou, évidemment nous n'avons rien d'autre. Nous savons qu'ils ont recueilli comme leur fille Hermine Torrès née en 1915, c'est tout. Nous tâchons d'en savoir plus.

Merci Emma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:46

ETIENNE,

Toujours moi,

Il s'agit bien d'un TORRES et non THORES comme je l'ai écrit en premier...
Pour + de renseignements, mon adresse e-mail se trouve dans "Profil", au début du forum...
Madeleine PROU avait certainement un nom d'épousée...Lequel..??? on ne sait jamais. Ca peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 11/01/2010

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:59

bonsoir Jimmy merci de répondre si vite
Torrès est un nom très répandu avec souvent les mêmes prénoms. Les Prou était un couple sans enfant biologique Hermine leur filleule devait passer pour leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 11/01/2010

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:06

Le nom d'épouse est bien Prou Jimmy. Cette Madeleine n'est pas une fille Torrès, nous n'avons pas son nom de jeune fille ni ses dates sinon nous aurions demandé un acte d'état civil.

Amicalement Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:19

ETIENNE,

Maintenant , j'ai bien compris... Mais le fait de retrouver une fille Torrès pourrait peut-être faire avancer les recherches...???
Revenir en haut Aller en bas
ROMERO

ROMERO


Nombre de messages : 4039
Age : 81
Localisation : saint maur des fossés 94
Date d'inscription : 11/06/2009

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:01

BONSOIR, MA SOEUR JACQUELINE DANS UN POST PLUS HAUT A LANCE UNE RECHERCHE,,,,


POUR FEZ,,,, PEUT ETRE POUR AMBI OU TARZANCASA

C'EST LA FAMILLE HORIOT, MONSIEUR TRANSPORTEUR, MADAME INFIRMIERE , 2 ENFANTS,,,,

LA FILLE CHRISTIANE ,,, LE GARCON JE NE SAIS PAS

LA MAMAN DE MONSIEUR HABITAIT MEKNES PLAISANCE !!!!!

huguette romero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:36

PROU : MILITAIRE, tu devrais pouvoir y arriver. SI officier voir ST CYR
et les écoles pour cette demoiselle, les religieuses en 25????
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 11/01/2010

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:04

Savoir quels étaient les régiments présents à Meknès après la première guerre mondiale réduirait le champ de recherches. Emma, je présume que les officiers servant au Maroc ne sortaient pas tous de St-Cyr. Les archives de Vincennes ont les fiches de ces messieurs. Pour les élèves des écoles s'il existe un registre où en France ou au Maroc ? En attendant, est-ce que ce nom de Prou a été retenu à Meknès je l'espère.

Merci de toutes ces ouvertures.
Revenir en haut Aller en bas
NINI

NINI


Nombre de messages : 11139
Age : 84
Localisation : 82170 - DIEUPENTALE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:54

Rebonjour Etienne!

Je suis sûre que comme moi tu aimes bcp tous ces déplacements !
Qui doivent te conduire ,entre autres,...... aux USA .....

Et puis à 52 ans ....c'est le bel âge ! Il faut en profiter!

Et encore plus après....d'ailleurs !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
JACKIE

JACKIE


Nombre de messages : 11633
Age : 79
Localisation : 66240 - SAINT ESTEVE
Date d'inscription : 14/11/2008

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:08

Etienne,

Ne s'agirait-il pas de la Madeleine de ....Proust !!!!!!!


Jackie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:22

SUPER ; JACKIE sunny ET NINI
Etienne avec LDO, tu es dans de bonnes mains, voyage, les membres trouverons pour toi
Revenir en haut Aller en bas
GILBERT

GILBERT


Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : Torremolinos
Date d'inscription : 10/12/2008

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:33

Salut à tous: Je recherches un ami du nom de Jean Pierre Morcillo qui etait marié a une fille d´origine italienne Huguette? Bonillo.
merci â bientôt
Gigi Mari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:23

Gilbert a écrit:
Salut à tous: Je recherches un ami du nom de Jean Pierre Morcillo qui etait marié a une fille d´origine italienne Huguette? Bonillo.
merci â bientôt
Gigi Mari

Salut GILBERT, et Bienvenue sur le site....

Ote moi d'un doute... es-tu de la famille du boulanger du passage à niveaux de Meknès, tout à côté des Perrotet...???
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 11/01/2010

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:11

Merci au collectif

Nini, les USA même pas en rêve. Je ne suis pas dans l’aéronautique non plus.

Jacky, pas de la même pâtisserie la Madeleine homonyme de Suzanne Prou seulement.

Emma, j’espère réveiller les souvenirs anciens des unes et des autres.

Jimmy merci, la famille Torrès d’Hermine nous est connue.

Toujours à Meknès Hermine Torrès a été mariée et divorcée d’un Veyraud ou Veyrand (nom connu ou pas ?)

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
AMBI

AMBI


Nombre de messages : 11566
Age : 87
Localisation : 51000 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 28/05/2007

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:52

Gilbert a écrit:
Salut à tous: Je recherches un ami du nom de Jean Pierre Morcillo qui etait marié a une fille d´origine italienne Huguette? Bonillo.
merci â bientôt
Gigi Mari
J'ai connu un certain Zézé BONILLO qui jouait à la pétanque au clos de l'ASTF è Meknès. Je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Peut-être que par les MARFIL via TONIA on peut trouver une piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
TIFRIT

TIFRIT


Nombre de messages : 14
Age : 80
Localisation : 20230 - MORIANI PLAGE
Date d'inscription : 22/02/2008

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:13

Gilbert a écrit:
Salut à tous: Je recherches un ami du nom de Jean Pierre Morcillo qui etait marié a une fille d´origine italienne Huguette? Bonillo.
merci â bientôt
Gigi Mari

Salut ,

Il y a 25 ans, j'habitais en Corse du Sud, à Pianottoli et il y avait les deux soeurs Bonillo de Meknès qui tenaient un Bazar. Une était mariée à un dénommé "Muge" .
Si elles sont toujours en vie, tu pourrais essayer par là-bas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
GANDOUL
Admin
GANDOUL


Nombre de messages : 1078
Age : 68
Localisation : 06700 - SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:07

AMBI,

Zézé BONILLO est décédé, il a quitté la ferme de RAS EL ARBA pour rentrer en France du côté de LABENNE dans les landes, ou il a retrouvé son cousin Emile BECK, lui même cousin de mon oncle aussi décédé, Jean-Philippe BECK.
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:42

BECK , c'est un nom entendu, je ne dis pas connu personnellement,


GANDOUL, il y a des personnes pour qui les fermes n'étaient pas tout à fait inconnues. (coquin, est ce à papa" qu'il faut en parler) Même si vous éiez petits citadins, venez partager avec nous, vos souvenirs d'un après midi ou plus, au bled

Sport à Meknès, pas de tennis?? je croyais en avoir vu un près de la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche
Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre d'or des Meknassis :: Le livre d'or des Meknassis :: Jetez votre bouteille à la mer !-
Sauter vers: