Le livre d'or des Meknassis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre d'or des Meknassis

Tout sur le Maroc, Meknès et ses environs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE LDO TIRE SA REVERENCE
 veuillez vous connecter (et, ou) vous inscrire sur notre
nouveau forum des Meknassis et anciens du Maroc
 
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Avis de recherche

Aller en bas 
+79
villedieu daniel
Luc Yvon
Christiane Garcia
JPCALA
MICKEY
FRANCK
SOPHIE
GIGI
RAMBAL
GRANDBEN
casano
GILBERT
ETIENNE
MARTINX
NANIE
RIRI
JACQUELINEROMERO
barbera christian
ROMERO
COCOLAULHE
LILI
Annie Lavisse
HUGUETTE
gilborel
MANU
STAR6THEME
JAC
thierry-jariod
ROUAMZINE
POMPOM
André MULLER
FRANLA
JACKIE
BABAGNAOU
yosh
IMAZIGHEN
MONIQUE
ATLAS
CLOD
DOUME2
HATYPIC
GUS
ISLENO45
DANY
TARZANCASA
REAL40
VIVI1945
NINI
TAZEKKA
AMBI
MIDELTI06
RAMSAN
TONY13
CRISROL
LULU91
TIFRIT
NICOU
ZITOUN
MACHIMENNA
JOHNNY
JRMECO
MARCELINO
GEO
IRENE
CHIBOUIN
MICHOU
MAMIBLUE66
ARIOUL
ELGRECO
FRANLOU
MEKNAS39
JARRY
RIQUET
GPMEKNES
GANDOUL
TONIA
BERNY
SEVILLANA
SIMOI
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 3:05

GANDOUL a écrit:
SIMOI,

Je sais que mon grand-père paternel connaissait et fréquentait à Meknès un certain Mr PIACENTINO, je suis incapable de t'en dire plus, mais je vais demander à mon père qui pourra peut être m'aider à nouer un lien qui te permettrait de retrouver cette personne.

A plus amigo

bonsoir à tous
j'ai travaillé avec Monsieur Antonin Piacentino aux conserves NORA, il a été mon maitre, un grand Maitre, il habitait Pau, mais je 'ai plus eu de nouvelle depuis des années, je sais que son fils est dans la région lyonnaise, et je le cherche aussi

JOYEUSES FETES A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
GANDOUL
Admin
GANDOUL


Nombre de messages : 1078
Age : 68
Localisation : 06700 - SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 3:21

GABRIELA,

Mon oncle Philippe BECK (décédé) a travaillé longtemps aux conserveries NORA de Sebaa Aioun... l'as tu connu ? Je crois qu'il y avait aussi ERNOUX
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 3:29

GANDOUL a écrit:
GABRIELA,

Mon oncle Philippe BECK (décédé) a travaillé longtemps aux conserveries NORA de Sebaa Aioun... l'as tu connu ? Je crois qu'il y avait aussi ERNOUX
bonsoir gandoul
oui je me souviens très bien de lui
et il y a aussi un bck qui habitait à Labenne dans les landes

mais depuis une quinzaine d'années je suis un peu larguée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 3:31

GANDOUL a écrit:
GABRIELA,

Mon oncle Philippe BECK (décédé) a travaillé longtemps aux conserveries NORA de Sebaa Aioun... l'as tu connu ? Je crois qu'il y avait aussi ERNOUX

j'étais dans les bureaux rue <sidi Brahim en ville
et j'ai bien connu aussi monsieur Ernoult
ainsi qu'Alain Philardeau, et bien d'autres
mais comme je le dis, il faut que je refasse travailler ma mémoire, et penser surtout à éviter les fautes de frappe lol!
Revenir en haut Aller en bas
GANDOUL
Admin
GANDOUL


Nombre de messages : 1078
Age : 68
Localisation : 06700 - SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:45

GABRIELA,

Emile BECK habite toujours à LABENNE et c'est un cousin de mon oncle. Le monde est petit quand même... pour se retrouver ainsi et pouvoir se souvenir... quand je pense qu'on s'est certainement croisés à Meknès !
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:28

GANDOUL a écrit:
GABRIELA,

Emile BECK habite toujours à LABENNE et c'est un cousin de mon oncle. Le monde est petit quand même... pour se retrouver ainsi et pouvoir se souvenir... quand je pense qu'on s'est certainement croisés à Meknès !

bonjour,
en effet le monde est tout petit,
retrouver après tant d'années des personnes qui ont compté dans notre vie, de près ou de loin,
merci de me rappeler le nom de Mimile, il n'a plus le bar restaurant au bord de la RN10 à Labenne
depuis que j'ai retrouvé un grand ami ici, je passe mon temps à me creuser la cabessa pour faire remonter les souvenirs
en tout cas, il est peu dire que Riquet m'a fait un beau cadeau de noel

je vous souhaite à tous un Noel heureux sunny
Revenir en haut Aller en bas
CRISROL

CRISROL


Nombre de messages : 1150
Age : 79
Localisation : 31000 - TOULOUSE
Date d'inscription : 24/12/2007

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:11

Voici une recherche :

Bernard PICHON (nous avons fréquenté le lycée Moulay Ismaïl) habitait rue de Provence dans l'immeuble qui fait angle sur cette photo. L'appartement était au 1er étage (séjour dans l'angle). La rue de Provence aboutit aussi sur l'av. Jean-Jaurès et fait angle avec le magazin "Au Clavecin".

Si vous avez une trace, je suis preneur !

CRISROL.


Avis de recherche - Page 3 Ruedep10
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:32

Bonjour Crisrol - J'ai vu ta photo sur le LDO et j'avais vu cette photo ailleurs donc re-welcome sur notre site des Anciens de Meknes. Je suis un peu confuse au sujet de cette avenue Jean-Jaures. Tu dis que la rue de Provence aboutit sur l'avenue Jean-Jaures et fait angle avec le magasin Clavecin des Medioni. J'ai passe des heures et des heures dans ce magasin dans les annees 50 car j'etais eleve au conservatoire et c'est la que j'achetais tout ce qu'il fallait pour la musique et c'est en face a peu pres de l'ABC mais j'ai toujours cru que cette avenue la etait l'avenue de la Republique. Est-ce qu'a partir du rond point Volubilis elle changeait de nom??

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:15

GHIS
Concernant le prolongement des rues , effectivement sur plusieurs plan, on peut voir que le bd de Paris et Ave de la République continuaient dans la même appellation après l'avenue du Mle LYAUTEY..
Bien à toi...
Revenir en haut Aller en bas
JARRY

JARRY


Nombre de messages : 585
Age : 87
Localisation : 06400 - CANNES
Date d'inscription : 31/05/2007

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:28

Un mot en vitesse : (pas si vite que le bolide de Jimmy!). La rue JEAN-JAURES était dans le prolongement de l'avenue, et, au 10, il y avait l'immeuble ZEMOURI. En face le Clavecin, il y avait une "maroquinerie",
à l'angle de l'immeuble BERNARD. A bientot: Bouli!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 5:30

Bonjour Jarry - Jimmy

Apparament l'avenue de la Republique avait change de nom a partir du rond point Volubilis en allant vers l'ABC en 1940 pour s'appeler rue Jean-Jaures. J'habitais a partir de 40 des l'age de 15 jours l'immeuble Bernard qui etait No.56 et des le changement de nom pour la rue, le numero de l'entree de l'immeuble Bernard etait devenu No.1. La cour du bldg de Mr. Zemmouri devint du No.46, No.10 comme tu dis Jarry.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
CRISROL

CRISROL


Nombre de messages : 1150
Age : 79
Localisation : 31000 - TOULOUSE
Date d'inscription : 24/12/2007

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:48

Bonjour GHIS,

Je suis d'accord. Le plan de Meknès que je possède (1951) donne encore le nom de République après le carrefour Volubilis. A cette époque le nom de Jean-Jaurès est utilisé pour l'avenue près de l'Hôpital. Plus tard, mais toujours dans les années 50 le nom de Jean-Jaurès a été attribué à cette avenue en face de l'ABC. Nous nous sommes peut-être rencontrés Au Clavecin où j'ai acheté mes premiers disques de rock and roll !

Amicalement,

Crisrol.
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:01

S.O.S. bouteilles.....

Puisque l'on est un peu plus nombreux, je lance un 2ème message.
Qui a connu ou connaît : SOLER, GOTSCHALK Rudy, BERNARD ( interne à moulay Ismaïl), PIGIS, ROBLEDO, BENAMOU (5 frères), ESCOBAR, CARRUSO.....

A tout hasard, pour ceux qui connaissent, j'ai retrouvé : LANDOLFINI, SAUNAL, SALLES-MENJOU, PASTOR, PEïDRO et beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 5:48

Bonjour,

Crisrol - En effet c'est possible que nous etions au Clavecin a un meme moment. Mais comme tu es plus jeune que moi c'est surement plutard quand j'etais a Paris pour mes etudes que tu allais acheter tes disques de Rock n Roll au Clavecin. Pour le plan de Meknes que tu as de 51, moi j'en ai un edite par la SIFICHE qu' Omar Zemmouri m'avait envoye il ya 3-4 ans et qui date de 55 et meme chose, on montre avenue de la Republique au lieu de Jean-Jaures alors que le nom avait deja change depuis plusieurs annees.

Jimmy - Demande a Michou car je crois que le nom Escobar lui est familier, mais pas sure.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
GANDOUL
Admin
GANDOUL


Nombre de messages : 1078
Age : 68
Localisation : 06700 - SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:42

Salut JIMMY,

Mon père a bien connu PIGIS, je suis incapable de te donner ses coordonnées pour l'instant... je vais joindre mon père et je te tiens au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
CRISROL

CRISROL


Nombre de messages : 1150
Age : 79
Localisation : 31000 - TOULOUSE
Date d'inscription : 24/12/2007

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:04

Bonjour Jimmy,

Peux-tu me donner des infos sur PASTOR. J'en ai connu un plus âgé que moi. Le nom d'ESCOBAR me parle aussi pendant mon internat à Moulay- Ismaïl (58/59)

Crisrol.
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
FRANLOU

FRANLOU


Nombre de messages : 343
Age : 83
Localisation : 40380 - SAINT JEAN DE LIER
Date d'inscription : 05/06/2007

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:07

JIMMY,

J'ai connu SALLES MANJOU , en effet, il habitait près de chez moi Boulevard Gouraud et je crois avoir une photo de groupe où il y est. Je vais essayer de la retrouver. Il me semble aussi connaître aussi PIGIS.
J'ai connu aussi ROBLEDO mais je ne me rappelle plus grand chose de notre frelquentation . Egalement un BENHAMOU qui était dans la même classe qe moi au Lycée Moulay Ismael, celui-ci avait une malformation au niveau de la bouche, il avait une grosse langue et je l'aimais bien. PASTOR je crois, habitait pas loin de l'école de la Boucle,LANDOLPHONI, ESCOBAR, ces noms me disent quelques choses mais tout ceci est bien lointain.
J'ai trouvé la photo et je la joins avec ce message. Il y a aussi ZITOUN dessus et d'autres encore que je ne connais pas.

Avis de recherche - Page 3 Lycee_10
Avis de recherche - Page 3 Lycee_11


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:17

CRISROL, FRANLOU et les autres...

Pigis , roblédo et Benamou habitaient le même quartier près du Bd de Paris, derrière l'immeuble des anciens combattants.
Escobar, caruso, Salles -menjou, Pastor habitaient le quartier bd Gouraud.
J'ai retrouvé 2 Pastor : L'aîné cet été (+ de 70 ans), Christophe en Espagne (68/69 ans )
Pastor Christophe habite à Rilleux le Pape dans le 69
Sallès-Menjou Gabriel habite à Mourenx, dans le 64150
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN

ZITOUN


Nombre de messages : 809
Age : 85
Localisation : 70100 - MANTOCHE
Date d'inscription : 29/05/2007

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:46

Franlou,
Je me suis effectivement reconnu sur cette photo dont Ghis m'avait déjà parlée dans un autre temps, car elle y avait d'abord vu son ami et voisin meknassi, Maurice Gabay...
Je suppose que tu as récupéré cette photo sur "Salam". Photo adressée par Borius qui fut un de mes condisciples à Poeymireau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
ZITOUN

ZITOUN


Nombre de messages : 809
Age : 85
Localisation : 70100 - MANTOCHE
Date d'inscription : 29/05/2007

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:33

Re Franlou,
Figure également sur la photo de l'équipe junior de foot de Poeymireau que tu as présentée, un joueur extraordinaire qui se nomme Louis Legros(P'tit Louis pour les intimes). quand je dis extraordinaire , je pèse mes mots, j'ai joué avec lui au Gallia et je suis certain qu'il aurait pu faire une carrière de foot en France.
A noter également qu'il fut le brillant gardien de but de hand de l'équipe du CODM .
Il habite PAU, il était aux retrouvailles de Nîmes, je l'ai revu avec plaisir aprés 50 ans et je souhaiterais qu'il vienne sur le site!!! On va s'y éfforcér!
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
FRANLOU

FRANLOU


Nombre de messages : 343
Age : 83
Localisation : 40380 - SAINT JEAN DE LIER
Date d'inscription : 05/06/2007

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:35

ZITOUN,

Bonjour,

Non , je n'ai pas pris sur Al Salam la photo que j'ai mise sur le site, mais c'est Ghis qui me l'avait transmise et sûrement qu'elle a oublié qu'elle avait cette photo. Elle en a tellement.
Heureux pour toi que tu aies pu rencontrer celui qui avait fait ou mis celle-ci sur Al-Salam.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
CRISROL

CRISROL


Nombre de messages : 1150
Age : 79
Localisation : 31000 - TOULOUSE
Date d'inscription : 24/12/2007

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 20:06

JIMMY,

Merci pour les infos sur PASTOR. C'est pas sûr que l'on parle du même, vu que ma connaissance habitait av. de la Gare. Mon enquête continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://anciensdemeknes.free.fr/homepage.htm
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:46

CRISROL

EST-ce que sont ces 3 gars que tu cherches..???

A G. : Sallès Menjou, à D. christophe Pastor
En bas Roger Benamou



Avis de recherche - Page 3 Collag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:03

FRANLOU

Ci-après, les 2 autres dont on a parlé :
photo du haut : veste blanche : ROBLEDO, dont je viens d'apprendre le décès,
dessous : Carruso

2ème photo : Pigis

Avis de recherche - Page 3 Collag11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:15

Bonjour chers meknassis

après avoir retrouvé ma meilleure amie de l'époque, Daniele Monédière, et ce grace à Elgreco, elle et moi recherchons la troisième larronne de l'équipe
Viviane Martinez, qui habitait face à l'école de la boucle, coté école des garçons

pour ma part, je reconnais que votre présence sur ce site m'apporte énormément, alors, j'use et j'abuse de vos souvenirs

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche
Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre d'or des Meknassis :: Le livre d'or des Meknassis :: Jetez votre bouteille à la mer !-
Sauter vers: